Diaporama photo : LE TOUR DE FRANCE Cycliste

Le Tour de France cycliste fût crée en 1903, et au fil des années ils s'est développer et devenu un sport très populaire. ou l'on découvre la foule des bords de route passionnées de la bicyclette, prêt à braver les intempéries et à rester des heures sous le soleil de plomb en attendant le passage des coureurs, ainsi que de la caravane publicitaire. Tous ses cyclistes " Hors normes " reçoivent des encouragements , ils nous fonts découvrir c'est beaux Village de France avec le but et l’espoir de ramener à Paris ce magnifique Maillot Jaune très convoitée.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 16/03/2016 à 08:12

decouverte interessante

Le 14/03/2016 à 14:46

               Lucciolo , votre diapo me plaît beaucoup et je suppose que l'on pourrait essayer  de faire le prochain tour de france ! avec  toutes les calories que vous nous proposer dans toutes vos bonnes recettes ,  je pense que nous allons y arriver !AH AH AH !

              Je me demande s'il existe un musée où toutes les voitures publicitaires du tour ont fini leur course ?

             Je les trouve incroyables ! 

              MERCI pour la balade !

            

Le 14/03/2016 à 14:36

             Si je vous dis que j'ai touché  EDDY MERCKS , info ou intox ?

           Eh bien  oui ! en 1970 il est passé dans mon village lors d'un de ses tours de FRANCE , à l'époque on lançait aux cyclistes des éponges gorgées d'eau pour qu'ils puissent un peu se raffraîchir et en voulant en rattraper une , j'ai frôlé la main gauche d'EDDY ; au grand dam de ma copine qui s'était postée en face moi de l'autre coté de la rue en espérant l'apercevoir !!

           J'avais 10 ans et m'en souviens très bien !

          J'adore aujourd'hui suivre les reportages concernant le tour de france et quand le peloton cyclistes passe encore dans mon village cela me plaît beaucoup !

 

Le 14/03/2016 à 14:30

quand je vois les vélos d'avant, et ceux de maintenant, quel progrès.j'ai bien aimé la photo 26 avec modération bien entendu.

Le 14/03/2016 à 13:49

je ne suis pas fan du tour de France comme mon mari !!!! mais j'ai beaucoup aimé voir les voitures publicitaires de l'ancien temps!!!! très amusant!!! merci Lucciolo

Le 14/03/2016 à 13:11

Bonjour ,

merci pour ce diaporama : j'y ai découvert des voitures et camions publicitaires que je n'avais jamais vu ! Quelle imagination pour faire connaître leur produits.....

Et , merci pour les photos des anciens  cyclistes....

Maintenant , je connais moins leurs noms....Je regarde moins , aussi....

Mais,j'apprécie les vues d'hélicoptères et les explications données sur les villages, etc..... , quand , je le regarde de nouveau.....

Le 14/03/2016 à 07:01

Bonjour Lucciolo . Je ne suis pas un grand fan de la petite reine ;

cependant , j'ai assisté à un départ d'une étape du tour de France ,

devant l'usine qui m'employait . Bonne journée .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.