Diaporama photo : Le village de Bercy expose

Le village de Bercy expose régulièrement des tableaux et des photos d'artistes contemporains.Certains tableaux sont originaux, d'autres demandent réflexion.

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette

Ce diaporama en ligne présente des photographies extraites de l’exposition « My little Paradise » de l'artiste Miwa Nishimura, entraînant le spectateur dans un voyage féérique à la lisière entre le réel et l’imaginaire.
Le monde de l’infiniment petit transparaît pleinement à travers ce choix de diaporama photos. L’artiste se met en scène à travers de petits clones d’elle-même dans des décors particulièrement colorés, créant des personnages mutins similaires à des elfes ou de fées qui jouent à se cacher parmi les fleurs et les feuilles ou qui sont plongés au cœur d’activités quotidiennes telles que passer le balai. Les jeux d’échelles permettent de jouer sur un rapport ambigu entre la réalité et l’illusion, conférant à ces photographies une aura de rêve léger. Chaque image est une invitation à s’arrêter, à s’attarder aux détails, à se plonger corps et âme dans un monde enchanté.
Mais il faut savoir regarder au-delà de cette apparente naïveté ; en effet, ces clichés recèlent une profonde réflexion sur le rapport de l’homme au monde dans lequel il évolue. On peut aussi y voir une allusion à l’innocence du monde de l’enfant et au passage à l’âge adulte. L’artiste explique elle-même que ce travail est né d’une réflexion suite à son départ de sa terre natale, qui l’a plongée dans une sphère culturelle totalement différente, l’amenant à porter tout autour d’elle un regard nouveau.

 

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
danys
Le 14/09/2015 à 09:27

tres interressant ,,et superbes couleurs ,,encore un joli travail de recherche et de patience ..merci,

Nadine Potin
Le 13/09/2015 à 18:25

nadine   potin   j  ai  bien   aimé   les  filles    avec    ces   grands   bol  ainsi    que  les  tableaux    avec     ces   fleurs    dessin    trés    original    pas  comun    merci   louissette  et  bonne  soiré

jeanneton
Le 13/09/2015 à 17:24

Bonjour Louisette

découverte & invitation intéressante

        diversité ddu style de photos

        ........tres original.......

 comme le balai de Oderay.......?!

bonne soirée....

Cricri 1004
Le 13/09/2015 à 11:42

  Louisette votre diaporama m'a bien plu puisqu'il est pour moi 1 découverte ; au fil de son déroulement j'ai pensé à ARTHUR et les miniMOYS , et en fin au monde des grands vu par les enfants; à leur échelle les meubles et accessoires des grandes personnes sont des géants !...

...Françoise DOLTO avait créée une maison aux meubles surdimensionnés , pour que les adultes se rendent compte des difficultés que les gosses pouvaient rencontrer à se mouvoir dans un monde , d'adulte!

Poupette
Le 13/09/2015 à 11:34

Louisette a frappé fort ! avec ce diaporama ou évolue des petites fées....j'ai adoré! part contre moins les légumes!!!! et j'aime le chien qui saute!!!! c'était dépaysant! un bon moment ! merci et bonne journée

JB44
Le 13/09/2015 à 10:21

Original.J'ai bien aimé les premiers. Bon dimanche Louisette.

JO7FA
Le 13/09/2015 à 09:16

J'ai beaucoup aimé les petites "fées", c'est plein de fraicheur, aimé aussi le raisin et la vigne, par contre les visages grimaçants m'ont déplu. Enfin, il en faut pout tous les goûts. Merci luoisette, bon dimanche.

Oderay
Le 13/09/2015 à 04:34

Désormais, je passerai le balai autrement,

en rêvant qu'une fée le fera peut_être à ma place.......

Si j'étais "fee" d'un coup de baguette magique,

je ferais disparaître la poussiére  des illusions.

J'ai aimé la beauté éphémère mais réelle des coquelicots,

la silhouette de  l'enfance,et la transparence du verre irrisé.

Oderay,qui va rejoindre  Morphée,rêves et réalités.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.