Diaporama photo : RANDONNÉE PÉDESTRE

Une belle balade sans bouger de chez soi, ça vous tente ? Nous allons parcourir le chemin de Grande Randonnée (GR 70), entre Le-Puy-en-Velay et St-Jean-du-Gard, en compagnie de Bradley et de son ânesse Macoumba. Appelé également "Chemin de Stevenson", ce parcours fut relaté en 1879 par le célèbre écrivain qui l'emprunta avec son âne, et en fit un classique du genre.

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette


Quelques vues aériennes du Puy-en-Velay amorcent ce diaporama photo avec quelques zooms sur les monuments remarquables de la ville: L'Hôtel Dieu, bâtiment inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, qui fut fondé au XIIe siècle afin d'accueillir les malades les plus pauvres, rénové aujourd'hui afin d'accueillir des expositions temporaires et l'imposante statue de bronze de Notre-Dame de France, qui domine la ville.
Nous traverserons les petits villages typiques du Velay, ses reliefs volcaniques et ses paysages vallonnés, feront une halte au lac du Bouchet, pièce d'eau circulaire d'origine volcanique, site naturel classé et très fréquenté pour son exceptionnelle beauté.
Puis, à l'aide de ce diaporama en ligne, nous sillonnerons le Gévaudan, pays légendaire de forêts et de marais, avec vue imprenable sur l'immense lac de Naussac ou le viaduc de Mirandol...
Nous traverserons les Monts Lozère, étranges paysages semés d'amas granitiques, lieux privilégiés des bergers et de leurs moutons. Nous y croiserons nombre de petits hameaux où se ravitailler en fromages de brebis ou de chèvre.
Au fil du voyage, nous ferons de surprenantes rencontres, comme ce fabricant de ruches à l'ancienne, qui évide des troncs d'arbre et choisit de belles lauze plates pour les achever.
Laisser vous ensorceler par ce chemin de légende et ses paysages fantastiques, vous ne le regretterez pas!

 

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 10/09/2015 à 20:02

superbe region ..berceau de mes ancetres maternels.

Le 10/09/2015 à 17:44

Bonjour Louisette et merci de nous faire découvrir ces magniques paysages qui bordent ce chemin de randonnée et qui nous invitent au voyage.Bonne fin d'après-midi.

Le 10/09/2015 à 15:53

nadine     potin      trés     belles    balades     sans   ce  fatiguer    est    visiter    toutes   ces      régions    différentes      merci    louisette     pour  ces  balades

Le 10/09/2015 à 15:41

Bonjour Louisette.

Une région que je redécouvre avec plaisir, verdoyante.

Moi c'était en automne...

 

Belle diapo.

 

Gérard.

Le 10/09/2015 à 15:06

merci Louisette de nous faire découvrir de jolis coins de france .

Le 10/09/2015 à 13:02

comme d'habitude,une très belle promenade à dos d'ane,pour suivre cette route,que nous presente Louisette !!!! merci beaucoup et bonne journée

Le 10/09/2015 à 10:28

Merci Louisette pour cette belle balade qui nous a permis de visiter sans se fatiguer!

Le 10/09/2015 à 10:13

C'était bien agréable cette promenade au pas lent du petit âne. merci Louisette pour ces belles images. bonne journée

Le 10/09/2015 à 09:29

Ces régions sont pleines de mystère, j'y suis passée en partie, votre diaporama est très joliment agencé, c'est un plaisir de le suivre , merci. Ce chemin ne fait-il pas partie des chemins vers Compostelle ?

Bonne et belle journée à vous.

Le 10/09/2015 à 07:28

je connais bien cette region..super diapo et super balade ..merci.

Le 10/09/2015 à 04:33

Aux côtés d'un petit âne,

parcourir ces bucoliques paysages,

quelle joie ce serait........

autrement qu'en images,

joindre le rêve, à la réalité,,

Merci Louisette, de ménager nos pieds.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.