Diaporama photo : C'était avant

Ce diaporama photo vous fera voyager dans l’univers d’Oderay qui nous fait partager les particularités de son jardin secret. Ce diaporama en ligne accompagné d’une petite musique d’ambiance, vous présentera le sublime jardin d’Oderay, photographié toute l’année, de l’hiver à l’été.

Ecrit par l'Ordissinaute JB44

Découvrez un jardin à la fois fleuri et enneigé parfait pour passer un petit moment de sérénité. Mêlant à la fois la flore à l’art, ce petit coin de paradis propose pléthore de belles choses : coquelicots, roses, verdures enneigées, mosaïques, canapé douillet et autres petites merveilles. Ce diaporama vous fera voyager dans l’univers d’Oderay, et vous fera partager un bon moment au coin du feu ou vous donnera de bonnes idées pour décorer votre jardinet.
Vous pouvez découvrir par exemple des idées ingénieuses pour créer des statuettes à installer dans votre potager. Un bon moyen de faire fuir les oiseaux qui voudront picorer vos petites productions tout en conservant un jardin original et protégé. Si vous appréciez les petits matous roux, Quinquin le chat se fera un plaisir de poser pour vous dans des postures très distinguées. Quinquin aime bien se faire remarquer et vous en tomberez clairement amoureux. Si vous êtes fan d’arts plastiques vous pourrez aussi avoir de bonnes idées en regardant ce diaporama en ligne. En effet, il y a des exemples de tables et de cadres en mosaïques. C’est un très bon moyen de se créer un espace chaleureux et confortable.

Si vous avez envie de découverte, de détente et de nouvelles idées de décoration, ce diaporama est fait pour vous.

 

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 18/10/2015 à 17:22

quand on voit tous ces engins cela fait trés ancien et pourtant cela fait partie notre jeunesse ,c'est là que l'on se rend compte lamodernisation est arrivée trés vite.

Le 04/09/2015 à 23:02

Bonsoir Jb.

Je pense que le jardin d'Oderay

Avec de tels engins

Serait bien labouré...!

 

Les opérateurs se sont emmêlés les pinceaux... sourires.

Merci de ce beau partage campagnards qui fait le bonheur des curieux, certains ont sûrement découvert ses antiquités.

Manque l'alambic...

 

Belle soirée à vous.

Gérard.

Le 04/09/2015 à 16:12

C'était bien, JB,

A bientôt!

Le 04/09/2015 à 16:00

Bonjour J B , le matériel agricole conservé par nos anciens fait le bonheur des badauds et des photographes et participe à un dédilé intéressant  .

Je ne reconnais pas certains outils  , ils ont leur spécificité suivant les régions , j'aime beaucoup la paire de bœufs qui ont du faire de belles entrecôtes ( je vais me faire tuer par les défenseurs des animaux ) .

Le 04/09/2015 à 16:00

Bonjour J B , le matériel agricole conservé par nos anciens fait le bonheur des badauds et des photographes et participe à un dédilé intéressant  .

Je ne reconnais pas certains outils  , ils ont leur spécificité suivant les régions , j'aime beaucoup la paire de bœufs qui ont du faire de belles entrecôtes ( je vais me faire tuer par les défenseurs des animaux ) .

Le 04/09/2015 à 15:41

Brice ne c'est pas reveillé ce matin!!!! mélange des machines agricole et le jardin d'oderay !!!!! trop drôle!!!! mais j'ai bien aimé connaitre ces anciennes machines... merci JB et encore Oderay pour la visite!!!!

Le 04/09/2015 à 13:56

Ces  boeufs  roux  me  rappellent  mes  vacances  dans  un village

alsacien , avant  les  tracteurs  , dans  les  nuages  de  poussières 

des  moissonneuses-bâteuses  ,   ... très  attendus  les  tartes  aux

quetsch  et  la  brioche  ./  Mon  Dieu  , quel  massacre  la  guerre  !!

Merci    JB   pour  "  ma  "  belle  retro  !!   Marco

Le 04/09/2015 à 13:46

Belles images d'un passé déjà lointain où chacun avait sa place dans une société peut-être plus dure qu'aujourd'hui, mais en même temps à taille plus humaine. La mécanisation à outrance n'a pas fait le bonheur des gens, loin de là. Ilsuffit de voir la détresse dans laquelle sont plongés certains d'agriculteurs de petites exploitations.

Merci pour ces photos qui m'on fait revivre quelques souvenirs d'enfance .

Le 04/09/2015 à 12:45

un trés beau retour

merçi

Le 04/09/2015 à 09:53

sujet tres interessant,,merci.

Le 04/09/2015 à 08:43

Ne croyez vous pas que l'agriculture à dimension humaine c'était quand même mieux pour les agriculteurs et pour notre belle terre , et notre pure atmosphère et notre porte-monnaie ?

On ne cesse de se plaindre à présent et chacun , à part quand il manifeste ,reste dans son coin à essayer d'amasser le plus d'argent possible sans pour autant en profiter .

Finalement, cultivons notre jardin comme Oderay !!!

Bonne journée à tous et merci pour le diaporama

Le 04/09/2015 à 08:32

D'actualité votre sujet  J B... ,je me souviens d'avoir assisté petite à un defilé   agricole

ça m'avait plu .......les années passent mais les problemes restent .nous nous devons de soutenir ces  travailleurs courageux .la famille en bretagne possede encore certaines machines anciennes en souvenir ..beau sujet ..bonne journée .

 

Le 04/09/2015 à 07:48

jeune mariée j'ai découvert tout cela,venant de la ville étonnée ,et avec bonheur redécouvre ces machines ,ou hommes et animaux travaillaient durement .merci jb.

Le 04/09/2015 à 07:23

Bonjour J.B . Cet avant , je l'ai vécu en parti . Bonne journée .

Le 04/09/2015 à 06:50

Ah! ah! les machines agricoles ont rasé le jardin d'Oderay.

Le 04/09/2015 à 03:16

Bonjour JB

Je ne suis pas tres réveillée, mais il me semble,qu'il y a une erreur de commentaires dans la présentation.........ils ont mis Oderay a la place de J.B.....désolée!(je n'y suis pour rien!)

Original votre sujet;je me suis retrouvée dans le défilé agricole, malgré moi.......et je l'aitrouvé trés interressant, et d'actualité.

Oderay

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.