Diaporama photo : Marché du nouvel an chinois à Paris 13ème

Le nouvel an chinois 2015 s'est déroulé le 19 février dernier. A Paris, plusieurs animations ont lieu pendant plusieurs jours dans différents arrondissements de la capitale.

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette

Pour voir le diaporama en plein écran, cliquez sur le bouton placé en bas à droite de la vidéo.

Nous fêtons le passage à l'année du Chèvre de Bois !

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 28/02/2015 à 18:22

ça me plait bien..la cuisine chinoise!!mieux que dans les hopitaux !!

 

Le 27/02/2015 à 19:23

;";";";"; chinoiserie a paris ... cuisine..déco..mais surtout la cuisine .. miam ..;";";";@.+;";"  

Le 27/02/2015 à 12:06

On si croirait.Aimez vous les nems?Vive le novel An qui est la chèvre.Bon week end à vous.On aime bien,bein les nouilles sautées ect...mais pas tous les jours.

Le 26/02/2015 à 23:09

   Si j'ose dire ,en certaine  situation  on se trouve entre la chèvre et le chou ! ah ! ah ! ah !

   Pourriez -vous me dire ce qu'est le pandan  qui se trouve dans les roulés ?

Le 26/02/2015 à 16:34

Oderay. Vous n'avez pas à vous excusez. Chaque personne est libre de tous commentaires. Seulement, je connais bien le quartier chinois et comme les photos ont été prises un dimanche après-midi les magasins d'alimentation étaient fermés. Seuls les stands, et les boutiques de souvenirs restaient exceptionnellement ouverts surtout pour les banlieusard. En revanche aujourd'hui c'est le grand marché pour la fête du jour de l'an qui aura lieu dimanche. Les magasins d'alimentation «dont Tang sont noirs de monde». J'y suis allée en passant d'abord par le temple.J'ai fait des photos afin de prouver qu'il y a des denrées dont j'ignore de qu'elle manière les cuisiner. J'ai pris des photos de légumes pour nourrir «les chèvres», ainsi que d'autres photos d'objets divers et de fleurs dont des orchidées. 25 photos ne suffisent pas pour que puissiez tout voir.Mais je ne sais pas certaine de  réaliser un 3ème et 4 ème diapo, car je ne veux pas excéder les ordissinautes qui pourraient ne pas apprécier.

Il n'empêche que votre commentaire m'a turlupiné toute la journée.

Sans rancune. Amitiés.  

Le 26/02/2015 à 13:17

voila un dioparama qui donne l impression de voyger en chine merci Louisette!

Le 26/02/2015 à 12:57

Louisette,

Rassurez_vous...aucun rapport avec votre diapo......l'année de la chévre,était une boutade, sur la politique en général......les impôts ect......Hélas! je ne peux me retenir de plaisanter de tout...et  j'ai tort,car si l'on ne connaît pas....mon esprit taquin, à quoi bon ....autant le laisser, dans la poche......

J'admire,votre dextérité,à composer,autant de diapos variés;je serais bien incapable,même d'en réaliser un seul.....J'arrive tout juste, à enregistrer ENFIN un envoi de poéme qui ne casse pas trois pattes à un canard.(d'ailleurs,vous m'y aviez gentiment encouragée)merci pour cela....Les  échanges doivent être, à base d'humour.......et de réflexions;et non de "brosse à reluire".ceci dit je préfére de beaucoup,les porcelaines japonnaises ou chinoises, à leurs légumes......leurs objets sont délicats, raffinés,mais souvent en rapport, avec leur culture;j'ai pratiqué pendant quatre ans,l'art floral ;ikebana, où chaque vase devait refléter le théme du bouquet.

J'aurais moi aussi,un de ces jours,a accepter,l'indifference de mes parutions,ou la critique;surtout,que par l'écriture passe beaucoup,de notre âme......je m'y suis préparée;et m'en suis détachée;je suis libre à présent;

En toute amitié.

Oderay

Le 26/02/2015 à 11:37

Joli sujet et belles images, continuez Louisette ! bonne journée

Le 26/02/2015 à 07:49

En effet  Oderay, si je n'ai pas mis de  verdure, c'est que la plupart  des personnes connaissent les légumes et les fruits asiatiques.

J'ai pensé sans doute à tort, qu'il était plus original de photographier des objets  qui pour nous occidentaux sortent de l'ordinaire.

J'en tiendrai compte «peut être» une prochaine fois!!!!!

ou «peut être» n'y aura t-il plus de prochaine fois.

 

Le 26/02/2015 à 00:30

Art raffiné?ou particulier?

en tous cas la "chévre" cette année

n'aura pas grand chose à brouter.......

Bonne nuit.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.