Diaporama photo : La soif !

Ce diaporama partagé par notre amie Suzy présente l’importance de l’eau pour l’Homme, mais aussi la nécessité vitale de préserver cette ressource, rare et pourtant indispensable.

L’eau est une ressource en danger. En un siècle, la population mondiale a triplé, accroissant les besoins en eau. Mais si l’eau est fortement présente sur Terre, seul 0,007% de celle-ci est potable.

Dans les prochaines années, de nombreuses villes manqueront d’eau. Les productions céréalières sont d'ores et déjà affectées.

En outre, l’accès à l’eau est fortement déséquilibré, de nombreuses personnes n'ont pas accès une eau saine, ce qui entraîne maladies mais aussi déplacements de réfugiés. Et pourtant, l'eau est excessivement pompée et gaspillée...

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
oderay
Le 21/10/2014 à 18:30

Vous apportez de l'eau, à notre moulin, en nous rappelant, que l'eau c'est la vie;Ça me rappelle, tout à coup, que demain, nous aurons(dans l'immeuble),une coupure d'eau,pour la journée.......Merci.

Oderay

clemency
Le 20/10/2014 à 16:51

Votre diapo sur l'eau !!!!!

Quel avertissement pour notre planète  Terre !! Trop de monde sur notre planète... Il fallait laisser faire la nature .... ne pas gaspiller ... ne pas se multiplier sans prévoir l'avenir !!!!  Mais peut-etre est-il trop t

Marieclaude delugas
Le 20/10/2014 à 15:22

j ai bien aiméee se repportage sesun rappel a l ordre pour faire un peu plus attention merci beaucoup de nous le rappeler

pepete1
Le 20/10/2014 à 14:38

c'est bigrement intéressant, et il est bon de rappeler  régulièrement ce qui sera la réalité, plus tôt qu'on y pense. merci

Ordissimo
Le 20/10/2014 à 12:48

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à notre amie Suzy pour ce diaporama de qualité qui laisse à réfléchir. J'ai également apprécié tous vos témoignages qui montrent que vous êtes sensibles à ce sujet.

A bientôt.

Brice

jeanneton
Le 19/10/2014 à 21:50

jesuis en accord avec tous vos commentaires! l'eau "Potable" est indispensable à notrevie" on l'a Appris tous en cours Élémentaire! HÉLAS' ce sera toujours un problème inquiètant"& divers,tel  que  le "réchauffement climatique"!!!!aussi!halte au gaspillage' plus on a de confort, plus on en réclame'!bonne nuità tous"  

Jean Luc Purguy
Le 19/10/2014 à 20:29
l'eau a un pouvoir prometteur sur nos vies et sur tout l'environement:chacune des fonctions de notre corps,de la digestion auxcontractions musculaires,requiert de l'eau. privé d'eau un être humain ne survit pas plus de quelques jours,l'eau est également le plus important du corps humain::bonne soirèe à tous et à toutes merci (thérèse)
cricri 100
Le 19/10/2014 à 20:29

Très beau diapo par son réalisme !

J'ai souvenir de l'utilistion de l'eau du temps de mon arrière grand-mère et évoqué/ ma mère ....

l'eau qui avait permis de laver la salade / exemple repartée dans la plante bande des fleurs ...

En ce temps là on ne se douchait pas quotidiennement , 1 grande toilette de fin de semaine leur suffisait ...

Si nous avions des kilomètres à faire pour aller chercher l'eau comme certaines peuplades y sont obligées ....nous ferions attention et prendrions la réelle valeur de l'eau !

1 Robinet  à ouvrir c'est tellement  facile !....

 Apprenons à nos plus jeunes à l'ouvrir modérément et à ne pas laisser couler l'eau pour rien !!            

IL N'EST JAMAIS TOP TARD POUR BIEN FAIRE ! CHACUN À SON NIVEAU !  

marino 45
Le 19/10/2014 à 18:48

bonjour, ce n'ai pas à l'eau qu'il faut donner une nouvelle chance, mais à l'homme. Pourquoi tremblez-vous , il suffit de lire le premier et le dernier livre de la bible et vous verrez que la terre ne risque rien mais les hommes oui et pas comme vous croyez, il y a toujours autant d'eau sur terre car, c'est un circuit fermé l'eau s'évapore de la mer et les nuages transportent l'eau sous formes de vapeur qui par endroit retombe en pluie en neige où en brouillard, retournéz vous et faites confiance au CRÉATEUR, il veille sur lla terre.

Michelle Jourde
Le 19/10/2014 à 15:19

BONJOUR DORIS ,moi aussi je suis (outrée) par l'abscence d'eau dans un proche AVENIR ...je fais très attention a ma consomation quotidienne ...«quand les factures arrivent  ilfaut payer...» Mais je ne suis pas certaine :::que certains y fasse attention CEUX(qui ont de gros moyens)  ne se soucis pas de tout cela...et biens d'autres encore  les consomateurs     ,«enfin certains»   n'en prendrons conscience ,  ET BIEN  D'AUTRES lorsque les problèmes seront bien présent   .c'est à mon avis LA TRISTE RÉALITÉ  .Bon dimanche et à bientôt  ::::  

eaglewatch
Le 19/10/2014 à 15:19

pollution!gaspillage! une minorité en profite...pognon..pognon..pognon !!!!!                        .( 3 jours sans eau = mort )

espérance
Le 19/10/2014 à 11:38

Réfléchir et agir ! Ceci est valable pour le monde entier . Les usines de désalinisation d'eau de mer jouent aussi un trés grand rôle . Je pense que dans tous les grands hôtels de luxe et autres,il devrait y avoir un compteur d'eau ,dont le client paierait ses m³ dépensés! Idem pour les KW ! Perso ,je relève chaque mois mes consommations d'eau et d'EDF.Ainsi ,je gère bien mieux mon quotidien de dépenses .Egalement ,nous  devrions avoir "droit" à un quotat de dépenses autorisés et conseillés suivant le nombre d'occupants du logement .Quotat dépassé équivaudrait à majoration du prix ....Il y a plein de solutions mais qui est prêt à les accepter ? Les petits et moyens consommateurs ,peut-être mais les grands aisés ,j'en doute fortement....

Doris
Le 19/10/2014 à 00:44

chere Susy, vous avez raison..il nous faut faire attention au gaspillage de cet element essentiel à la survie de tous..tres bon sujet   sur lequel

 nous devons tous  reflechir tres serieusement....merci ..

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.