Pourquoi les femmes pleurent ?

Ce poème qui nous est partagé par notre amie Cricri s'intitule "Pourquoi les femmes pleurent". C'est sur une musique très douce et très apaisante que défilent des magnifiques images et donc ce fameux poème.


Raconté comme des petites histoires ou des petites anecdotes, ce poème tente de percer une partie du mystère de la femme et surtout de savoir pourquoi elles pleurent si souvent. C'est d'abord un petit garçon qui se pose des questions et demande pourquoi sa maman pleure. Il l'interroge d'abord elle, puis son papa, puis dieu, mais ses parents n'ont pas vraiment de réponse à lui fournir. Ils se contentent de lui répondre qu'elle pleure parce que c'est une femme tout simplement. Seul le seigneur vient à lui donner une réponse en disant qu'il a fait la femme pour qu'elle soit douce mais aussi forte car elle porte le poids du monde sur ses épaules.

Un magnifique poème qui a beaucoup de sens.

 

Intégralité du texte :

Larmes de mère
Un petit garçon demande à sa mère "Pourquoi pleures-tu ?" "Parce que je suis une femme" lui répond-elle.

"Je ne comprends pas" dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit "Et jamais tu ne réussiras". Plus tard, le petit garçon demanda à son père "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ?"

"Je ne comprends pas ! Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père put lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement. Finalement, il demanda à Dieu; "Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?"

Dieu répondit : "Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour être confortables. Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et le rejet qui viennent souvent des enfants.

Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre.

Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même quand ces derniers l'ont blessée durement. "Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et je l'ai fait d'une de ses côtes pour protéger son coeur.

Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais quelques fois teste sa force et sa détermination de demeurer à ses côtés sans faiblir.

Et finalement, je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. C'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.

Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre ou dans la façon de se peigner les cheveux."

"La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside.

Toutes les Femmes sont Belles.

Le 08/06/2015 à 11:59

Diaprama très jolie, e mais  poème "auteur inconnu"

Le 08/10/2014 à 22:35

merci a toutes l,equipes ordissinaute pour ce beau poéme et toutes ses belles videos amitiés andre et nicole

Le 07/10/2014 à 18:07

Pleurer,.........par ....amour.........

Oderay

Le 30/09/2014 à 20:22

très beau poème !

Le 01/10/2014 à 09:57

Bonjour Jacqueline,

Vous pouvez imprimer la page si vous le souhaitez ou l'envoyer par email à votre amie. Pour cela, vous pouvez consulter la fiche pratique Comment envoyer à un ami un article paru sur notre site ?

Autre possibilité pour avoir uniquement le texte du poème, vous pouvez à l'aide de votre souris sélectionner le texte puis, tapez sur la touche "Copier" de votre clavier. Ouvrez l'application "Texte" et tapez sur la touche "Coller" de votre clavier. Vous pouvez vous aider de la fiche pratique suivante "Ecrire" un courrier bien mis en forme afin de mettre en forme le poème et puis, l'enregistrer dans vos documents avant de l'imprimer.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

 

Brice

Le 30/09/2014 à 17:15

bonjour BRICE et à tous les ordissinautes ce texte est fantastique j'aurais aimé le copier  pour le donner à une amie je n'ai pas pu l'imprimer que faire ?

 

merci BRICE de me donner une solution

bonne soirée à tous  et merci à CRICRI

Le 30/09/2014 à 12:28

Je remercie cette personne qui a fait ce poème car il y a beaucoup de vrai dans ce message, d'ailleurs je me suis mise à pleurer car cela m'a fait penser à beauoup de choses.

Le 29/09/2014 à 16:50

je me suis revu dans ce joli poème car j'ai la larme facile,je suis très sensible.c'est très apaisant avec le bruit de l'eau.bonne fin de journée Cricri

Le 29/09/2014 à 15:54

QUAND JE LIS UN POEME TRISTE J'AI TOUJOURS ENVIE DE PLEURERJ'AIME BEAUCOUP LES POEMES DES AMIES ORDISSINAUTE. J'AI 88 ANS PASSÉE ET ORDISSIMO ME TIENT BIEN COMPAGNIE.MERCI

Le 29/09/2014 à 15:53

c'est très beau et très émouvant...

Merci, Cricri!

 

Le 29/09/2014 à 10:57

Quelles superbes images et quelles vérités, et bravo à Brice pour son orchestration.

Le 29/09/2014 à 10:28

BONJOUR à tous les ordissinautes et ordissinettes !

          Malgré ma bonne volonté pour écrire 1 suite ...sachez d'après l'info gracieuse d'une amie que ces larmes sont issues d'1 passage de l' ancien testament !

      Patientez 1 peu chère BERNADETTE;  toujours grace à cette charmante personne le texte vous sera transmis ...puisqu'adresssé depuis hier à  Chef "ORDISSIME" BRICE !

     Que c'est bon d'avoir des relations symphatiques n'est-ce-pas ?

                             Bon LUNDI  !  

Le 29/09/2014 à 09:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie également Cricri pour nous avoir partagé ce poème et merci à vous toutes et à tous pour vos nombreux commentaires. 

Je profite de l'occasion pour vous dire que cela me plaît de découvrir de nouveaux "avatars" jour après jour. Continuez !

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Brice

Le 29/09/2014 à 10:00

Bonjour Hélène,

Je vous remercie pour vos commentaires et je ne sais la raison de votre souci technique. Si cela arrive de nouveau, je vous invite à noter les opérations que vous avez faites juste avant, afin de voir s'il y a un problème de cause à effet.

Bonne journée à vous également et à bientôt.

Brice

Le 29/09/2014 à 09:23

Ce matin tout est redevenu!!!Son,texte et image.Pourquoi çà m'arrive, c'est la 2ème fois. Merci à l'équipe de Brice s'il y a eu intervention.Belle journée.

Le 29/09/2014 à 03:42

Tout  simplement touchant  et  superbe à en pleurer...  A quand la suite, MERCI.  Marie

Le 28/09/2014 à 20:24

Amis-ies ORDISSINAUTES !  BONSOIR !

Ravie de voir que ce poème vous a interpellé ... comme moi quand 1 amie me l'a adressé il y a déjà quelques temps !

BRICE a été le chef d'orchestre ; son choix musical me plaît bien !

MERCI  à tous et bonne nuit !

Le 28/09/2014 à 18:05

Ça y est!Ça recommence:

Fond noir, pas de texte ni de son: vie d'escargots,soir d'été,les femmes pleurent...

etc

Le 28/09/2014 à 17:47

très beau poème tellement vrai et touchant merci les fleurs sont de pures merveilles merci CRICRI a + josiane.

Le 28/09/2014 à 17:47

Oh oui, que de forces et de courage chez nous les femmes qui bien souvent oublions de nous aimer pour ce que nous sommes et mettons notre propre "je" entre parenthèses. C'est peut-être là toute notre richesse ?...

 

Le 28/09/2014 à 17:00

j'aurai voulu le poëme ecris a la suite. formidable,touchant.

Le 28/09/2014 à 14:57

Bonjour CRICRI, du Sens,Émouvant,«Alarmant» Réconfortant ,Doux, Mystèrieux& Significatif,Accompagné de si Belles Images,qui nous encouragent" nous les Femmes" à porter le Poids de la Vie, en s'exprimant avec des Pleurs;Votre Poême A paisant doit être très Apprécié de la "Gente Féminine" Compliments CRICRI, de par votre«Grand CRI", Si bien exprimé;Merci à vous,Bon Dimanche Ensoleillé à tous& ttes,Aussi à BRICE et son Équipe.....

Le 28/09/2014 à 14:34

Merci Cricri pour ce joli poème très touchant et très émouvant.

Bon dimanche à tous les ordissinautes.

Le 28/09/2014 à 13:41

chère Cricri,tellement émue par la beauté de ce poême,avec sa douce musique qu une larme j ai vérsé....merci vraiment et bon dimanche avec ce beau ciel bleu.

Le 28/09/2014 à 12:27

merci!cricri...c'est un poéme à afficher sur toutes les portes  des maisons du monde. bravo! et encore merci!

Le 28/09/2014 à 12:02

très beau poème.Superbes photos  et jolie musique.Un bon moment pour ce dimanche..Merci.

Le 28/09/2014 à 10:32

merci à CRiCRi pour ce poème très émouvant.Rien n'est plus vrai que ces paroles.

Le 28/09/2014 à 10:00

Bonjour  Cricri, Très joli poème, à méditer. Bonne journée à vous, et tous les ordissinautes.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.