Découvrons la faune africaine...

De magnifiques photos d'animaux vous attendent. Grâce à notre ordissinaute Doris, découvrez cette faune avec un petit descriptif ! L’Afrique est un continent magnifique qui regorge de nombreuses richesses. Les animaux sont l’une d’elles. L’Afrique est en effet est le foyer des animaux les plus connus, aimés et redoutés du monde. Chacal, hippopotame, tigre, lion, girafe…Ils sont si nombreux et si fascinants que nous sommes obligés de vous en faire la liste de A à Z. Préparez vous à un safari virtuel !



Antilope noire 
Ces puissantes antilopes peuvent atteindre une hauteur de 140 cm et se vantent de leurs majestueuses cornes cerclées. Si deux mâles se rencontrent, ils se battent courageusement en utilisant leurs cornes comme une arme de combat. 


B
Babouin 
Ces singes sont poilus et bruyants, mais chouchoutent énormément leurs petits. Ils sont omnivores, mais sont également connus pour manger des moutons, des chèvres et des petites antilopes. Dans la tradition Egyptien, les babouins ont été considérés comme des animaux sacrés. 
baby baboon and mum 

 


Chacal   
Ce sont des parents éloignés des loups. Ils sont crépusculaires car ils vivent surtout à l’aube et au crépuscule. Charognards, ils chassent de petits animaux. Dans la mythologie orientales les chacals sont d’habiles sorciers, tandis que dans la religion égyptienne, le chacal incarne le Dieu de l’au-delà. 

  

Dromadaire 
  
Une ou deux bosses? Le dromadaire a une seule bosse! Tâchez de vous en souvenir, car il n’aime pas qu’on le confonde avec son cousin germain, le chameau. Ce mamifère est herbivore et a une espérance de vie de 25 ans. 



Elephant 
Les éléphants sont les plus grandes créatures sur terre. Ce n’est pas étonnant que leurs bébés pèsent plus ou moins 100 kg à la naissance. En plus, saviez-vous que la période de gestation d’un éléphant est de 22 mois? 
african elephant 
  

Fennec 
Il mesure normalement entre 24 et 40 cm. Ce sympathique gaillard aux longues oreilles est le plus petit renard qu’il existe. Ses oreilles l’aident à détecter les insectes et rongeurs qui se dissimulent sous la terre. 
african desert fox 



Girafe 
La girafe est bien évidemment le plus grand animal au monde. Son long cou l’aide à atteindre les feuilles les plus savoureuses de la savane et à s’engager dans des combats galants où les mâles cherchent à conquérir une femelle. C”est le seul mammifère qui peut atteindre ses oreilles avec sa propre langue, curieux pas vrai? 
kenya animals 


  

Hippopotame
Les hippopotames sont de grands herbivores et des mammifères semi-aquatiques. Malgré leur apparence de porcs, leurs plus proches parents sont les baleines, desquelles ils ont divergé il y a 55 millions d’années. L’hippopotame est l’animal terrestre avec la plus grande bouche! 

  
  

Impala 
L’une des antilopes des plus abondantes en Afrique, l’impala peut atteindre jusqu’à 95 cm de hauteur. Seuls les mâles ont des cornes, qu’ils utilisent lors de combats territoriaux. 
impala kenya 
  


Jabiru 
Echassier de grande taille, le Jabiru est la plus grande espèce de cigogne. Son bec est particulièrement impressionnant : très long et conique, il est rouge-orangé et marqué au 2e quart de sa longueur par une bande noire. Un bel exemple d’élégance! 

  

Lion 
Pas besoin de carte de visite! Le roi de la jungle, avec sa crinière en forme de soleil, est aujourd’hui considéré comme une espèce vulnérable. Il n’existe actuellement à l’état sauvage plus que 16 500 à 30 000 spécimens dans la savane africaine. 

 


Mangouste 
Oreilles petites et rondes, pattes courtes et queue longue et effilée, voici l’aspect de ce sympathique animal. Les mangoustes travaillent en équipe pour se protéger des prédateurs. La tactique est simple: une mangouste fait le guet, en grimpant sur une position dominante et pousse un cri d’alarme si un rapace ou un carnivore s’approche! Timon, personnage du Roi Lyon, appartient à cette espèce. 

Le 25/09/2014 à 10:24

me revoici parmi vous,  ravie de vous avoir fait plaisir..à plus.

Le 23/09/2014 à 11:59

merci pour  ce splendide documentaire  "expliqué" sur la phone africaine.

 

Le 22/09/2014 à 19:13

très beau safari je vous remercie de ce diaporama qui nous fait connâitre des animaux divers et variés très riche et parfois inconnu pour moi amitié josiane.

Le 22/09/2014 à 17:26

la musique va bien,j'avais oublié de le mentionné lors de mon

précédent commentaire.vous êtes vraiment érudit.c'est bien.la culture est 1 chose précieuse,on la tous mais à des degrés differents

Le 22/09/2014 à 17:23

Doris,j'apprends des choses avec vous ,ces prises de vues sont magnifiques.exemple,je ne savaispas,ce qu'était 1 jabiru,maintenant ,grace à vous,je le sais :genre de cigogne.je pourrai le mettre au scrabble.je vousfaisde gros bisous amitiés

Le 22/09/2014 à 14:13

Claudinette,

Je reviens vers vous suite à votre commentaire. En fait, il s'agit d'un diaporama en ligne, c'est à dire que vous pouvez le retrouver sur Internet mais qu'il n'est pas possible de l'enregistrer dans vos documents.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 22/09/2014 à 13:09

Je me suis donc envoyé le diaporama à moi-même comme Ordissimo le préconise, mais je le reçois en "mail" sans pouvoir le ranger dans mes "documents". Or, c'est ça que je voudrais faire. Merci de m'indiquer si c'est possible.  Claudinette

Le 22/09/2014 à 10:54

Bonjour Hélène,

Suite à votre commentaire, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 21/09/2014 à 17:59

Je n'ai pas de son;par contre sur Hawaï de juin, j'ai eu

Le 21/09/2014 à 13:53

mille merci ma chère Doris,quel beau safari j ai fait grace à votre beau diaporama et en plus je me suis instruite avec les explications,super beau,bon dimanche à tous

Le 21/09/2014 à 12:12

Merci pour ces magnifiques photos; ces Bêtes sauvages ont pourtant l'air bien paisible. Continuez, s.v.p. ce dictionnaire animalier, je suis "preneuse"... A bientôt

Le 21/09/2014 à 09:12

Après la fraîcheur blanche de votre précédent diaporama ...1 aure facette de dame nature ! Merci AMIE ordissinette de partager toutes ces différences !  

                             Bon Dimanche à toutes et tous !  

Le 22/09/2014 à 10:53

Bonjour Claudinette,

Comme indiqué dans un autre article, je vous informe qu'afin de garder ces moments de bonheur, je vous invite à cliquer sur le bouton "Envoyer à un ami" et d'indiquer votre adresse email en destinataire, vous pourrez ainsi les garder sous votre application "Mail". Pour cela, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment envoyer à un ami un article paru sur notre site ?

Autre possibilté, mettre le diaporama en marque page, pour cela vous pouvez vous aider de la fiche pratique A vos marque-pages Internet !

Bonne journée et à bientôt,

Brice

Le 21/09/2014 à 07:30

Peut-être est-il possible que vous m'envoyiez ce diaporama en pièce jointe pour que je puisse le ranger dans mes documents?  Merci 

Le 21/09/2014 à 07:20

Splendides photos des animaux que l'homme maltraite tellement.  Merci beaucoup mais je ne sais pas comment ranger ce diaporama dans mes documents, malheureusement!  Claudinette

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.