Diaporama photo : Partons au Vietnam dans la caverne Hang Son Doong

Ce diaporama vous est partagé par notre ordissinaute Suzanne que nous remercions au passage.

S'il est des lieux paradisiaques que nul n'a encore souillé, la caverne de Hang Song Doong située au sein même de la jungle vietnamienne est de ceux-là.

Peter Carsten présente de sublimes photographies de Hang Song Doong.
Il s'agit de la plus grande caverne jamais découverte, si vaste qu'elle pourrait contenir une ville entière, constituée de gratte-ciels de 40 étages ! En pénétrant dans ses entrailles, l'homme fut impressionné par sa profondeur, au moins 240 mètres pour un diamètre de 90 mètres. Au milieu trône une tour de calcite de 60 mètres, baignée par la lumière rayonnante filtrant du dessus. La végétation est très dense avec ses palmiers, fougères et végétaux divers.

On trouve également un grand lac d'une eau limpide, sous d'immenses stalactites et un étonnant jardin de roches ressemblant à des cactus.

Enfin, après un difficile passage, on atteint le lit d'une ancienne rivière.
Chanceux seront les visiteurs, qui viendront visiter ces lieux magnifiques.

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Ordissimo
Le 12/06/2014 à 11:02

Bonjour Christiane,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous remercie de nous suivre régulièrement. Pour mettre en pause les images, si cela est votre souhait, il vous suffit de placer votre souris sur le diaporama et de cliquer sur le bouton "pause" ( qui ressemble à => II) en bas à gauche du diaporama. Ainsi, l'image sera mise sur pause et vous pourrez l'admirer le temps que vous le souhaitez. Pour remettre en lecture, appuyez à nouveau sur ce bouton.

A bientôt,

Brice

Christiane Fleury
Le 11/06/2014 à 11:45

j'ai 89 ans et ne vois plus très clair !, voulez vous me montrer

commant stabiliser les photos pour que je puisses les déguster

grand merci à Brice et à toute l'Equipe

Ordissimo
Le 11/06/2014 à 11:11

Bonjour Cricri,

Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, c'est un splendide diaporama. Bonne remarque de votre part, certains textes sont un peu cachés, je viens de m'en apercevoir. Nous en prenons bonne note pour les prochains diaporamas.

A bientôt,

Brice

cricri 100
Le 10/06/2014 à 23:18

   G C d'imaginer le ressenti des personnes qui ont découvert  cette  splendeur naturelle ! quand on aperçoit les silhouettes humaines si petites cela me donne le vertiiiiiiiige!!!! C bien dommage que les textes soient tronqués et rapides ! ils auraient pu nous apprendre tant de choses ! Amoureuse de la nature j'apprécie d'avoir pu partager C images et les commentaires qu'elles suscitent ,avec vous tous ! MERCI pour ce bel envoi SUZANNE ! 

Ordissimo
Le 10/06/2014 à 17:33

Bonjour Jackie,

Suite à votre commentaire, je vous informe que sur Internet, vous pouvez marquer la page vue en "marque-page". Pour ce faire, lorsque vous êtes sur Internet en train de lire l'article ou diaporama qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Marquer" en haut de votre écran Ordissimo. Par la suite, si vous souhaitez retourner sur cette page en question, il vous suffit lorsque vous êtes sur Internet de cliquer sur l'icône "Marque-pages".

Voici la fiche pratique détaillée : Fiche pratique : à vos marques pages Internet

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Jackie de Sciez
Le 10/06/2014 à 11:21

UN GRAND MERCI A SUZANNE. Moi qui ait pratiqué la spéléo très longtemps j'ai apprécié ce diaporama de tout beauté, Quelle splendeur ! ce monde souterrain est magnifique et on ne le connait jamais assez. Encore merci de nous faire partager toutes ces merveilles Brice. Est-ce que l'on peut marquer ce diapo pour pouvoir le revoir sans surstoquer les mails ? Merci encore Suzanne !

Ordissimo
Le 10/06/2014 à 11:22

Bonjour Thérèse et Jean-Luc,

Au nom de toute l'équipe Ordissimo, je tiens à vous remercie pour votre commentaire qui me touche et merci également à Suzanne de nous avoir partagé ce diaporama. Si vous aussi vous avez des diaporamas à nous proposer pour les diffuser sur notre site avec votre pseudo, vous pouvez nous les envoyer à l'adresse suivante : info@ordissinaute.fr

A bientôt,

Brice

Jean Luc Purguy
Le 09/06/2014 à 20:28

tout d'abord je tiens à remercier suzanne pour cette magnifique diapo,elle le

mérite grandement ;cette caverne est sublime....merci également à vous brice et à

toute l'équipe qui nous font un travail remarquable.thérèse&jean-luc.

Ordissimo
Le 09/06/2014 à 15:08

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous remercions pour vos très nombreux commentaires. Nous en profitons pour remercier Suzanne qui nous a partagé ce diaporama spectaculaire ! Merci et à bientôt,

Brice

myrtille
Le 08/06/2014 à 23:09

c'est magnifique!.....

zuckaby
Le 08/06/2014 à 22:42

Très beau diaporama. Comme je les aime. Sujet très interessant & enrichissant . La planète terre est une vrai mine de beautés surprenantes, dommage qu'on ne nous les présente pas souvent.

jeanneton
Le 08/06/2014 à 20:24

'Contemplatif! et Mystèrieux ce Document;l'exploration de ces Grottes n'a pas du être Simple;mais tellement enrichissante pour l'expédition;"Dame nature est une créatrice,qui n'a pas fini de surprendre l'être humain,Merci pour ce spectacle féérique,.......bonne  soirée à tous, ainsi qu'a 'ORDISSIMO,les responsables! ! !

Poupette
Le 08/06/2014 à 20:23

j avais déja vue ces grottes magnifiques avec d autres photos,on se croirait au début de la création...on ne parle pas de la flore inconnue qui pousse dans des gouffres avec un rayon de lumiere qui arrive dans des profondeurs.magnifique documents puisque nouvelles images merci  ordissimo pour ce nouveau voyage qui semble irréel.

Claudine Vicherd
Le 08/06/2014 à 18:43

Spectacle incroyable devant ces grottes qui devraient être classées.

Dommage que l'on ne puisse pas lire les commentaires car leur passage est trop rapide.

Josiane Ghelfi theze
Le 08/06/2014 à 18:31

devant avec un t

Josiane Ghelfi theze
Le 08/06/2014 à 18:30

des photos grandioses magnifiques et parfois angoissantes de ne plus retrouver son chemin et l'homme infiniment petit devan se décor immense merci de nous faire voyager.

Gerard du 24
Le 08/06/2014 à 15:40

Bonjour ;

Vous nous offrez vraiment du beau spectacle.

Salutations.

Gérard

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.