sucre utile même pour les diabètiques

Le sucre: utile même pour les diabètiques!

le sucre est un aliment dont on a du mal à se passer. Et savez-vous qu'il peut également vous rendre de nombreux services ... Voyez plutôt ces astuces, certaines que vous connaissez, j'en suis sûre, mais d'autres que vous découvrirez ... je n'en doute pas .

Ecrit par l'Ordissinaute Madame X


- Quand vous servez de la salade de fruits en boîte, réduire le sirop contenu dans la boîte avec quelques morceaux de sucre et parfumez avec un peu de rhum, de kirsch...

- Une pâte à laquelle vous aurez ajouté un peu de sucre dorera mieux et sera plus sablée.

- Vous n'aurez aucune difficulté pour démouler un gâteau, si après avoir beurré le moule, vous le saupoudrez de sucre cristallisé.

- Avant d'enfourner un cake placez-le 1/2 heure dans le réfrigérateur : les fruits ne tomberont pas au fond surtout si vous les avez roulés dans du sucre glace avant de les incorporer à la pâte.

- Pour parfumer desserts et entremets, frottez les morceaux de sucre que vous leur destinez sur un zeste d'orange ou de citron.


- un peu de jus de citron et de sucre ajoutés à l'eau de cuisson des légumes rehaussent leur saveur.

- Ajoutez un ou deux morceaux de sucre à la cuisson des endives ainsi qu'un demi-citron : elles ne noirciront pas et ne seront pas amères.

- Pour éviter que les concombres ne soient amères, faites-les dégorger dans du lait sucré.

- Pour retirer les noix de leur coquille sans les briser, faites-les tremper une nuit dans de l'eau sucrée avant de les casser.

- Pour obtenir des amandes dorées à point, saupoudrez-les de sucre semoule avant de les faire griller.


- Pour donner à la sauce tomate un petit goût épicé, ajoutez-y un petit morceau de sucre et une cuillerée à café de moutarde blanche.

- Pour remplacer le vin blanc qu'exige une sauce, faites dissoudre deux morceaux de sucre dans un peu de vinaigre et ajoutez la solution à la sauce.

- Pour rendre son onctuosité et sa saveur çà un fond de moutarde desséché, ajoutez-y un peu de vinaigre et de sucre.

- Pour qu'un morceau de gruyère ne dessèche pas, enfermez-le dans une boîte plastique dans laquelle vous aurez placé deux morceaux de sucre.


- Votre théière a une odeur de moisi, enfermez à l'intérieur un morceau de sucre que vous retirerez au moment de vous servir de l'ustensile.

- Pour ne pas casser un verre lorsque vous y versez un liquide bouillant (thé, grog, infusion), posez-le sur un linge humide. Mettez le sucre et une cuillère dans le fond du verre avant d'y verser le liquide.

- Le sucre est un adoucisseur d'eau : mettez-en un morceau dans l'eau qui sert à faire le thé : il sera nettement meilleur.


- Si votre sucre glace forme des petites boules, écrasez-les entre deux feuilles de papier blanc à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.


- Pour conserver les fleurs coupées plus longtemps, ajoutez un ou deux morceaux de sucre à l'eau du vase et coupez les tiges légèrement en biais, chaque jour.

Alors, à vos sucres...partez!

Ecrit par l'Ordissinaute Madame X
Madame X
Le 26/05/2015 à 20:01

alors , je laisse la place!

Madame X
Le 26/05/2015 à 20:00

essayez d'aider, de partager, si cela ne marche pas, ca ne marche pas!

Madame X
Le 26/05/2015 à 19:59

pas assez , je pense!

monique.H
Le 11/05/2015 à 21:52

j'en connaissais qulques unes mais d'autres non que je mettrais en pratique je suis diabétique ,mais le sucre j'en use pour patisser pour mes amies

merci pour ces trucs.

Doris.
Le 11/05/2015 à 19:08

interessant.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.