se connecter à Internet

Internet vous suit partout sans soucis grâce au Wi-Fi - Fiches pratiques

Lorsque l’on voyage, notamment en cette période de vacances, il existe plusieurs façons de connecter votre ordinateur à Internet, même si votre propre réseau est loin : chez des amis ou dans des lieux publics (gares, aéroports, restaurants…), le Wi-Fi n’est jamais loin. Il suffit de le trouver !

Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Lorsque l’on voyage, notamment en cette période de vacances, il existe plusieurs façons de connecter votre ordinateur à Internet, même si votre propre réseau est loin : chez des amis ou dans des lieux publics (gares, aéroports, restaurants…), le Wi-Fi n’est jamais loin. Il suffit de le trouver !

Le Wi-Fi c'est quoi?

Le Wi-Fi c’est le nom du réseau Internet sans fil. La plupart des ordinateurs portables sont compatibles : ils détectent automatiquement et peuvent se connecter à n’importe quel réseau Wi-Fi… à condition d’avoir les codes d’accès. Si vous êtes chez des amis ou dans votre famille, il suffit de sélectionner leur réseau dans la liste de ceux que vous captez, et de rentrer le mot de passe pour être connecté. Mais sans code, difficile de trouver un réseau qui ne soit pas fermé !

Le Wi-Fi accessible partout grâce à votre opérateur

Il existe cependant plusieurs solutions pour trouver des réseaux accessibles au public, gratuitement ou non. Le plus simple est de profiter du réseau de votre opérateur si vous êtes chez Free, SFR, Bouygues ou Orange. Ils vous permettent ainsi de vous connecter en profitant du réseau de leurs clients à travers toute la France ! Renseignez vous sur les conditions d’accès via le site de votre opérateur, une fois le service activé, il vous suffit de choisir le réseau FreeWiFi, SFRWiFi, Bouygues Telecom Wi-Fi ou Orange parmi la liste de ceux disponibles pour vous connecter partout en France grâce à vos identifiants !

Les réseaux publics gratuits

Pour ceux qui ne peuvent pas profiter des offres des opérateurs, ou qui ne trouvent pas de borne Wi-Fi accessible, il est possible de profiter d’une connexion appelée "Publique" ou "Hotspot" : de nombreux hôtels et restaurants utilisent ce service comme appât. Attention : il faut cependant souvent consommer pour avoir accès au Wi-Fi ! De même de nombreux lieux publics tels que des gares, aéroports voire des parcs ont un réseau Wi-Fi ouvert à tous gratuitement. On peut trouver une liste (non exhaustive mais importante) de points permettant un accès au Wi-Fi sur le site http://www.linternaute.com/wifi/ .

Il est ainsi facile de se connecter partout à Internet afin de profiter de ses mails et de rechercher des informations même en voyage.

Comment connecter mon Ordissimo au Wi-Fi ?

Pour les utilisateurs Ordissimo, il est facile de se connecter à un réseau Wi-Fi: cliquez simplement sur l'icône de la connexion Internet (la deuxième en partant de la gauche) et choisissez votre réseau dans la liste de ceux à portée de votre ordinateur. rentrez le mot de passe si besoin, et voilà, vous êtes connecté! 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.