Facebook

Facebook, à quoi ça sert ? - Fiches pratiques

Lorsque l’on parle de réseau social, un nom sort toujours : Facebook. Il s’agit du site internet le plus visité au monde en 2013, devant Google. Près de 25 millions de Français y sont inscrits, soit plus du tiers de la population nationale ! Mais à quoi sert ce site, et comment en profiter pleinement ?


Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Lorsque l’on parle de réseau social, un nom sort toujours : Facebook. Il s’agit du site internet le plus visité au monde en 2013, devant Google. Près de 25 millions de Français y sont inscrits, soit plus du tiers de la population nationale ! Mais à quoi sert ce site, et comment en profiter pleinement ? 

 
Le premier pas sur Facebook, c’est l’inscription : en allant sur https://fr-fr.facebook.com/, vous remplissez un formulaire vous permettant de créer votre compte, puis vous remplissez plusieurs questionnaires sur de nombreux sujets : parcours scolaire et professionnel, centres d’intérêts, relations familiales… Ceci vous permet de montrer qui vous êtes et ce que vous aimez.
 
Ces informations sont ensuite utiles lorsque vous contactez des amis : elles vous permettent de guider votre recherche, et de vous tenir au courant de leurs nouvelles. En effet le grand avantage de Facebook, c’est qu’au contraire d’une adresse ou d’un numéro de téléphone qui peuvent devenir obsolètes avec le temps, vos amis gardent le même profil ! Vous pouvez donc aisément garder le contact.
 
Car une fois que vous êtes « amis » sur Facebook, vous pouvez échanger et dialoguer ! Vous pouvez ainsi ajouter des photos ou poster des « statuts », qui vous permettent de partager ce que vous faites ou pensez avec vos amis. De votre coté, vous avez accès à toutes les actualités de tous vos amis sur votre « fil d’actualités ». Vous serez donc au courant de toutes les nouveautés concernant vos amis !
 
Et si vous voulez dialoguer plus intimement, rien de plus simple : vous pouvez envoyer des messages à un ou plusieurs amis en privé. Vous pouvez même jouer avec vos amis, en installant des applications : ensembles ou les uns contre les autres, partagez des moments de détente. Ainsi le jeu le plus connu est "Farmville", un jeu de simulation de ferme en temps réel, développé par Zynga en Californie. Parmi les plus utilisés on peut aussi retrouver le jeu délirant “Paf le Chien”, créé par une société lilloise. 
 
De manière générale, Facebook vous permet de ne plus rien rater : en effet vos amis ne sont pas les seuls à apparaître sur votre fil d’actualité ! Lorsque vous déclarez un centre d’intérêt, les actualités le concernant s’ajoutent au fur et à mesure. Et les grandes marques aussi ont un profil Facebook !  Vous pouvez donc être informés en temps réel des promotions et événements qui VOUS intéressent.
 
Que ce soit pour garder le contact et partager avec vos amis ou encore pour être toujours le premier averti des actualités de vos centres d’intérêts, Facebook vous permet de réunir tout ce que vous aimez à un seul endroit facile d’accès.
 
Vous pouvez déja « liker » Ordissimo à cette adresse :
https://fr-fr.facebook.com/pages/Ordissimo/141796582527842
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.