espace client Orange

Mode d'emploi de son espace client Orange - Fiches pratiques

Vous venez d'acheter une offre Orange, vous bénéficiez donc de l’ouverture d’un espace client accessible sur le web. Seulement vous ne savez pas comment accéder à cet espace client ni ce que vous pouvez faire avec ! Pour en savoir plus, suivez le guide...

Niveau : Initiation
Temps estimé : 30'

Votre espace client Orange vous permet de gérer vous-même vos contrats, de consulter vos factures et vos mails, de stocker des documents en ligne, d'obtenir des d'informations utiles. Nous allons voir pas à pas les fonctionnalités principales de votre espace client.

 

Obtention des codes de son espace client.

Une fois que j'ai souscrit un contrat chez Orange, je reçois un courrier intitulé "votre nouveau contrat et infos importantes" qui contient en pièces jointes :

  • deux exemplaires "récapitulatif de commande" (je conserve l'exemplaire client)
  • mes "informations personnelles à conserver" (c'est ce document qui va m'être utile pour pouvoir me connecter à mon espace client Orange)

 

Dans le document intitulé "informations personnelles à conserver" :
courrier orange infos perso
Je mémorise ou je note les informations qui me seront utiles pour me connecter à mon espace client Orange :

  • mon adresse de messagerie principale (en "@orange.fr")
  • mon mot de passe de messagerie principale (Je devrai changer ce mot de passe dès ma première connexion)


 

1 Sur la page d'accueil, je clique sur l'icône "Internet" dans la barre des applications en bas à gauche de mon écran.

.
 

2Rechercher et accéder directement au site "espace client Orange" sur internet.

a. Page d'accueil du site internet Ordissinaute.fr.
rechercher espace client orange
J'écris le nom de ma recherche, en l’occurrence "espace client Orange" dans le cas présent, puis je clique sur le bouton gris
"bouton gris rechercher".

b. Liste des résultats correspondant à ma requête.
liste resultats espace client orange
Je clique sur le premier lien concernant espace client Orange : https://espaceclientv3.orange.fr/.

c. Page d'accueil du site Orange.fr.
page accueil espace client orange

 

3Se connecter à son espace client.

a. Page d'accueil espace client Orange.
clic identifiez vous
Je clique sur le bouton orange "Identifiez-vous".

b. Page intitulée "pour accéder à votre espace client..."
s'identifier avec mail et mot de passe

  • Dans le champ "adresse mail ou numéro de mobile", je saisis mon adresse de messagerie principale (en "@orange.fr").
  • Dans le champ "mot de passe", je saisis mon mot de passe de messagerie principale.
     

c. Page d'accueil de mon espace client en étant connecté(e).
page accueil espace client orange

d. A la première connexion, je dois changer de mot de passe.

  • Je clique sur le lien "changer de mot de passe".
  • Je saisis mon mot de passe actuel une fois, mon nouveau mot de passe deux fois puis je clique sur le bouton orange "valider".
page accueil espace client orange clic changer mot de passe changer mot de passe


e. Un message me confirme que le mot de passe a bien été changé.

  • Un message "La modification a été enregistrée" apparaît.
  • Je reçois un mail intitulé "Votre nouveau mot de passe a bien été enregistré".
confirmation mot de passe enregistree mail votre nouveau mot de passe a bien été enregistré

 

4Visualiser les détails de ses contrats.

a. Page d'accueil de mon espace client en étant connecté(e).
clic tous vos contrats
Je clique sur le lien "Tous vos contrats".

b. Page "Votre accès internet" de mon espace client.
tous vos contrats
Je peux alors visualiser les différentes parties de mon contrat et accéder aux détails de celles-ci grâce aux liens sur fond gris. Je peux aussi "voir un autre contrat" ou "ajouter un contrat".

 

5Consulter ses factures.

a. Page "Votre accès internet" de mon espace client.
clic votre dernière facture
Je clique sur le lien gris et orange "votre dernière facture ([date]) : [montant] ttc"

b. Page "Votre accès internet" de mon espace client.
clic historique
Dans la marge gauche, dans la partie "Votre facture [montant]", je clique sur "Historique".

c. Page "Votre accès internet" de mon espace client.
historique factures
J'accède à "mon historique de facture", je peux "télécharger" la facture de mon choix.
 

6Consulter ses mails.

a. Page d'accueil de mon espace client en étant connecté(e).
clic icone nveloppe etoile
En haut à droite, l'icône "icone enveloppe" comporte une étoile, j'ai donc un ou plusieurs messages non lu(s). Je clique sur cette icône.


b. Page d'accueil de mon espace client en étant connecté(e).
clic icone enveloppe
Dans le menu qui apparaît, je clique sur l'icône "icone enveloppe".

c. Boîte mail de mon espace client.
boite mail
Je peux voir que le(s) message(s) non lus est (sont) surligné(s) en orange.
 

7Service après-vente (SAV).

a. Page "Votre compte" de mon espace client.
clic vous depanner
A droite, dans la rubrique "Assistance" du menu vertical grisé, je clique sur le lien "Vous dépanner".

b. Page "Bienvenue sur l'assistance Orange".
assistance orange

Je clique sur le type de demande d'aide :

Pour les Urgences, je peux cliquer sur :

  • "Livebox, modems et internet".
  • "TV et décodeurs".
  • "Mobiles et tablettes".
  • "Clés 3G/4G, dominos, Airbox".
  • "Téléphones fixes et par internet".
  • "Objets connectés".
  • "Ordinateurs et périphériques".
  • "Assistance commerciale".
  • "Mobile perdu ou volé".
  • "Carte SIM bloquée/code PUK".
  • "Panne totale d'internet".
  • "Mot de passe de l'espace client perdu".


c. Page "Votre compte" de mon espace client.
clic contacter orange
Je clique sur le lien "Contacter Orange".

d. Page "Contacter Orange".
contacter orange
Pour les Urgences, je peux cliquer sur :

  • "Mobile perdu ou volé".
  • "Carte SIM bloquée/code PUK".
  • "Panne totale d'internet".
  • "Mot de passe de l'espace client perdu".

 

Bon usage de votre compte avec votre espace client Orange !

 

Ordissimo
Le 17/02/2016 à 15:51

Bonjour Joel,

Nous ne pouvons malheureusement rien faire sur votre Ordissimo v1 afin de régler ce problème.

A bientôt,

Brice

Joel Cellier
Le 17/02/2016 à 13:35
BONJOUR DEPUIS QUELQUES TEMPS JE NE PEUX PAS ACCÉDER AUX ANNONCES DU BON COIN J'AI LA PREMIÈRE PAGE ET ELLE S'ARRÈTE À LA MOITIÉ DE LA PAGE SUR MON MSI V1 J'AI REMARQUE SUR MON ÉCRAN TOUT À DROITE LA BARRE POUR MONTER ET DESCENDRE EST BLANCHE SUR 10 CM ENVIRON QUE SE PASSE T'IL ? MERCI D'AVANCE
nenette
Le 15/02/2016 à 22:20

Bonsoir

j'ai bien noté la marche à suivre,merci.Cordialement

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