cochon

Consulter son compte bancaire par Internet, pourquoi et comment ? - Fiches pratiques

Consulter son compte bancaire par Internet vous apporte plusieurs avantages ! Ce service gratuit proposé par votre banque vous permet d'accéder en quelques clics à vos relevés de compte et ce, de manière sécurisée. Plus besoin de vous déplacer à la banque pour faire vos démarches du quotidien ! Découvrez sans plus attendre tous les points positifs d'avoir un accès à son compte en banque par internet...


Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Les avantages d'avoir accès à son compte bancaire par internet sont multiples ! En toute sécurité, vous pouvez ainsi en quelques clics effectuer les opérations courantes suivantes : approvisionner votre compte, régler vos factures ou dépenses, gérer vos comptes, passer un virement, commander un chéquier, éditer un RIB, préparer vos projets en vous constituant une épargne régulière et bien sûr, contacter votre conseiller bancaire. Découvrons ensemble dans le détail l'ensemble de ces points forts que représente l'accès à son compte en banque en ligne :
 

  • Une sécurité à toute épreuve
    Les différentes opérations que vous pouvez effectuer sur votre compte bancaire en ligne sont ultra sécurisées grâce à la technique de cryptage des données SSL (pour Secure Socket Layer, voir article wikipédia) qui a pour but de protéger le transport de toutes les données bancaires sur internet ! Vous avez un code d'accès personnel pour accéder à votre compte bancaire par internet mais en plus de cette sécurité, certaines actions critiques telles que "Ajouter le bénéficiaire d'un virement" ou "Effectuer un virement" nécessitent un code qui est envoyé par SMS. Dans certains cas, vous recevez également un appel téléphonique de la part de votre conseiller bancaire pour accéder à votre demande.
    Un compte bancaire en ligne ne présente pas de modalité particulière : la réglementation est exactement la même que pour un compte traditionnel souscrit en agence.

  • Une qualité de service
    Vous avez peur de ne pas avoir une relation privilégiée avec votre conseiller bancaire à distance ? Aujourd'hui, vous avez votre conseiller qui vous suit même à distance ! Lorsque vous êtes connecté à votre compte bancaire par internet, vous avez plusieurs possibilités pour contacter votre conseiller bancaire :
    - par messagerie en ligne : de manière générale, votre conseiller vous répond dans la journée,
    - par rappel automatique : après avoir indiqué votre numéro de téléphone, vous êtes rappelé dans les 5 minutes,
    - par webcam ou messagerie instantanée : ces services sont proposés dans certaines banques
    Les plages horaires pour contacter votre banque sont assez larges, généralement entre 8h et 20h, et six jours sur sept.

  •  Un gain de temps
    Plus besoin de passer impérativement à la banque ! A tout moment, que vous soyez chez vous, en vacances, en France ou à l'étranger, vous pouvez grâce à Internet consulter vos finances en temps réel, commander un chéquier, passer un virement, imprimer un RIB, etc. De plus, vous n'avez plus besoin d'archiver vos relevés de comptes en format "papier", ils sont tous accessibles via votre compte bancaire en ligne (à noter : la valeur juridique de vos documents est identique à celle du format "papier").
    Un compte en ligne est accessible 24 heures sur 24 et tous les jours de l'année. La banque en ligne s'adapte à votre mode de vie !
     

Vous avez souscrit au compte en ligne avec votre conseiller bancaire et vous avez reçu votre code de connexion, à présent voici cinq fiches pratiques pour vous aider à accéder à votre compte bancaire pour la première fois :

 

Se connecter à son compte
La Banque Postale par internet

vignette la banque postale

 

Se connecter à son compte
Crédit Agricole par internet

 

Se connecter à son compte
BNP par internet

BNP Paribas

 

Se connecter à son compte
Banque Populaire par internet

Banque populaire

 

Se connecter à son compte
Société Générale par internet

Société Générale

 

Se connecter à son compte
Caisse d’Epargne par internet

Caisse Epargne

 

Entièrement sécurisé et gratuit, grâce à cet accès à votre compte bancaire par internet

vous gagnerez un temps fou et un confort au quotidien...

Le 22/03/2016 à 18:12

Bonjour Boubacar,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

 

Brice

Le 20/03/2016 à 14:41
je n'arrive pas a consulter mon compte par l'internet
Le 02/09/2015 à 19:30

Rebonjour Brice,

J'ai pris note de votre réponse, je ne touche pas

dans docs, j'attends votre mise à jour, Merci d'avoir répondu rapidement, j'étais inquiète !!!!

J'aime mon ordissimo, c'est tellement plus facile.

Le 02/09/2015 à 17:01

 Bonjour Philo.B

Je vous rassure ils ne sont pas effacés il y a effectivement un problème actuellement avec la migration du nouveau logiciel Libreoffice. Tout cela sera réglé par mise à jour le mardi 15 septembre. En attendant, ne touchez pas aux documents.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

bien cordialement,

 

Brice

Le 02/09/2015 à 10:42

Bonjour Brice

J'ai fait la mise à jour le 1/09/2015 , mais aujourd'hui je constate que tout ce que

j'avais écrit (dans documents) est effacé, comment faire pour les récupérer,

j'attends votre réponse, si j'avais su, je n'aurais pas fait la mise à jour,!!!!

Le 22/04/2015 à 11:53

Bonjour Isabelle,

Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider.

A bientôt,

Brice

Brice

Le 18/04/2015 à 14:55

bonjour , merci pour votre aide à propos des marques pages , tout va bien maintenant     

                  schmitt

Le 13/04/2015 à 15:53

Bonjour Claaudio,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos fiches et je vous informe que nous prévoyons de faire de futures fiches pratiques, notamment pour la Banque Postale et le CIC.

A bientôt,

Brice

Le 10/04/2015 à 19:30

Merci de d'ecrire ,la poste,le C.ICet les autres banques.Claaudio  

Le 13/04/2015 à 15:52

Bonjour Louis,

Je vous remercie pour votre commentaire, cela me fait bien plaisir d'apprendre que cette fiche vous sera utile. Nous prévoyons de faire une future fiche pratique pour la Banque Postale.

A bientôt,

Brice

Le 10/04/2015 à 13:36

Bonjour Brice, Une nouvelle fiche très utile,surtout pour les isolés en campagne.Mais elle ne concerne que certaines Banques,est-ce que les autres Banques,(postale par exemple)viendra par la suite.En l'attente,merci Ordissimo

Le 13/04/2015 à 16:24

Bonjour Marie-Jeanne,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos fiches pratiques.

A bientôt,

Brice

Le 10/04/2015 à 07:18

C'est vrai que c'est pratique et rapide,sans se déplacer,surtout si l'on habite loin de notre banque.

Merci pour toutes vos fiches pratiques

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.