Le 16/04/2015 à 16:09

Bonjour "Eurenspiegel",

Je vous remercie pour ces précisions, nous allons regarder ce problème en détails. Nous vous tiendrons informé sur la résolution de ce souci via une future mise à jour publiée en page d'accueil.

A bientôt,

Brice

Le 15/04/2015 à 17:11

Toutes les stations de radio-france, en particulier fr.culture, lancent , systématiquement en fin d'émission,  une invitationà "pod-caster"(un an de délai). Donc, bis repetita, comment procéder pour obtenir ce téléchargement? Avec mes remerciements.

Le 15/04/2015 à 14:38

Bonjour "eulenspiegel",

Je vous remercie pour ces renseignements que je vais communiquer à nos développeurs. Pourriez-vous m'indiquer sur quelles radios vous avez ce souci ?

A bientôt,

Brice

Le 29/03/2015 à 11:14

My dear Brice, les émissions de radio se terminent souvent par des invitations à réécouter dans un délai de 1000 (mille) jours ou de podcaster dans un délai de...300 jours (unan)!  Je suis myope et je m'arrache les cheveux. Grand'merci pour votre réponse prochaine?

Le 24/03/2015 à 12:22

Bonjour,

Je reviens vers vous et vous invite à vous rendre sur la page internet des podcasts de France Culture : http://www.franceculture.fr/podcasts/titre. Vous avez possibilité de réécouter des émissions passées, de les partager sur les réseaux sociaux par contre, vous ne pouvez pas les télécharger, cela n'est pas de notre fait. Prenons l'exemple de France Culture, ils préfèrent que les personnes se connectent via leur site internet pour suivre leurs émissions plutôt que d'enregistrer les émissions.

J'espère avoir pu vous renseigner au mieux et à bientôt,

Brice

Le 21/03/2015 à 10:24

Votre réponse n'est pas satisfaisante. Il me semble, que vous ne détaillez là que l'écoute directe ou différée. Or, le pod-cast  serait plutôt un téléchargement(?). Sœur anne est toujours aussi myope! Avec mes remerciements.

Le 17/03/2015 à 12:29

Bonjour Sœur Anne,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à suivre l'étape 4 b. de la fiche pratique ci-dessus.

  1. Cliquez sur l'icône "Radio",
  2. Faites défiler la barre de défilement à droite de votre écran vers le bas
  3. Cliquez sur le bouton "Ecouter" en face de France Culture

Vous aurez ainsi la radio "France Culture" en direct sur votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 12/03/2015 à 12:27

Soeur Anne, j'attends, depuis très longtemps, qque enseignement sur les pod-cast  gratuits de France Cult., par ex!  Rien dans le manuel, rien dans les cours prévus! Avec mes remerciements.

Le 26/02/2015 à 11:33

Bonjour Oderay,

Je suis content que vous ayez trouvé comment remettre les "compteurs à zéro" pour vos emails. Ainsi, dorénavant vous saurez combien de nouveaux mails arrivent dans votre boite de messagerie grâce au numéro qui s'affichera à côté de l'icône en page d'accueil Ordissimo.

Pour les copier-coller, vous avez en effet possibilité d'utiliser les touches "copier-coller" de votre clavier ou de cliquer sur les boutons "Copier" ou "Coller" en haut de page lorsque vous êtes sur une application (comme l'application "Ecrire" par exemple).

Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions et à bientôt,

Brice

Le 25/02/2015 à 21:50

Merci Brice, pour les renseignements donnés;malgré la lecture.de mes 4o mails,l'astérique,enregistraient  toujours le même chiffre40;aprés beaucoup de tatônnements,j'ai réussi à remettre le compteur à 0, simplement, en recliquant,sur chaque mail déjà lus;un pur hasard.......comme quoi, le hasard parfois fait bien  les choses......nous voila, repartis du bon pied.....

Pour le reste,je cherchais les collés_copiés sur l'écran,oubliant qu'ils étaient sur le clavier........Merci encore;

Bécassine et l'informatique........

 

Le 26/02/2015 à 11:37

Bonjour Sim,

Si ce sont des animations enregistrées depuis Internet, Ordissimo les enregistre dans vos documents automatiquement en "image" et donc de manière figée. Si vous avez une animation enregistrée avec une extension ".GIF" c'est en effet un enregistrement d'une animation. Dans ce cas, je vous invite à nous envoyer un mail à l'adresse info@ordissinaute.fr avec votre animation en pièce jointe afin que l'on puisse tester et voir le problème de notre côté.

A bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 19:51

Bonjour,

Pouvez vous me dire pourquoi les animations restent figées une fois enregistrées, et pourtant, si je les envoie en mail à mes amis, ils les reçoivent animées est ce qu'il y a une façon particulière de les sauvegarder pour pouvoir les visionner sur ordissimo ?

merci beaucoup pour votre réponse

@++

SIM

Le 26/02/2015 à 11:18

Bonjour Mélisande,

Je vous remercie pour votre commentaire. Est-ce que vous avez le son sur votre Ordissimo ? (vous entendez les musiques qui accompagnent les diaporamas ?). Pour tester le son sur Ordissimo, je vous invite à suivre l'étape 8 de la fiche pratique Tous vos réglages "Extras" ! . Si le test est concluant et que vous entendez le son, je vous invite à contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

Je vous dis à bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 17:48
Bonjour Brice,j'ai transféré une vidéo prise avec mon petit téléphone sur mes documents,ordi.Eve V1.Je vois la vidéo mais il n'y a pas le son,alors que j'ai reçu une vidéo transmise par un autre ordinateur,où le son y est(j'ai pourtant le son sur mon téléphone)A quoi cela est-il dù? Merci pour vos explications.
Le 05/03/2015 à 11:37

Je vous remerci de votre rèponse,et j'attends que le technicien regle le problème.

Le 05/03/2015 à 09:38

Bonjour Josélito,

Je ne vous ai pas oublié et je vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très bientôt pour prendre la main à distance sur votre Ordissimo afin de voir le problème avec vous.

A bientôt,

Brice

Le 26/02/2015 à 11:57

brice,

il faut environ 139 à 150 ko.

ALORS QUE MES DOCUMENTS ET IMAGES ET SCANNER,NE SONT QU"A 2°/°

Le 26/02/2015 à 11:41

Bonjour Josélito,

Je vous remercie pour votre commentaire. J'aimerais avoir plus de précisions sur vos téléchargements afin de pouvoir vous aider au mieux, ils font quelle taille ? (taille indiquée en Ko ou Mo.)

A bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 14:43

J'ai des gros problemes pour tèlècharger.

documents et images sont à seulement 2°/°,je ne comprends pas.

C'est le seul gros problemes d'ordissimo(faut il avoir windows pour pouvoir tèlècharger d'autres sites et les utilises.)

Le 24/02/2015 à 09:33

Bonjour Oderay,

Je vous remercie pour votre commentaire. Sur la page d'accueil, lorsque vous avez une étoile à côté de l'icône "Mail" cela signifie que de nombreux mails n'ont pas été lus (cela est normal). Cliquez sur votre icône et passez en revue tous vos mails, vous verrez que l'étoile disparaîtra.

Afin d'enregistrer la partie "texte" du mail reçu, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment archiver un e-mail reçu.

Enfin, je suis content que "Agathe" vous plaise, c'est en effet une belle machine qui est rapide et performante.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à revenir vers moi.

A bientôt,

Brice

Le 21/02/2015 à 11:02

Bonjour,Brice,

Sur la page de mon nouvel écran ,l'ICONE MAIL,s'affiche toujours avec une astérique rouge,et n'indique,jamais la présence d'emails;ce n'est pas grave, mais est_ce normal?...

Par ailleurs,si j'ai réussi facilement,(grâce aux explications claires)à enregistrer les pieces jointes, dans les dossiers crées, eux aussi aisément , je n'arrive pas à enregistrer la partie du mail qui ne se situe pas dans la zone:piece jointe, à savoir :un texte reçu dans ce mail,ou le mail lui_même,ou, le HTT WWW...ect d'une vidéo;j'ai essayé de mettre en bleu pour copier,mais il n'y a pas d'icone:"COPIER ",sur cette page,pour la copier ailleurs?comme dans l'ancien ordi;il y a imprimer....(je n'ai pas oser l'utiliser ......?pour classer.

C'est long à écrire....mais encore plus long à chercher....J'apprécie,

la "rapidité" d'AGATHE"étonnant! elle court plus vite, que moi, j'ai du mal à la suivre......J'apprécie aussi les fiches.Merci pour tout.

Oderay(j'ai enfin retrouvé ma pseudo identité..!sur le nouvel ordi......)

Le 02/03/2015 à 17:33

Bonjour Charlotte,

Je vous remercie pour votre sympathique commentaire. Sur Google Maps, vous n'êtes pas obligée de vous inscrire. Vous pouvez l'utiliser simplement. Cependant, pour utiliser des fonctionnalités plus avancées (que nous aborderons dans une prochaine fiche pratique), il faut en effet être connecté. Cette application est entièrement gratuite et bien pratique.

Je suis content de savoir que le livre de fiches pratiques vous ait appris de nouvelles choses, nous pensons faire un deuxième tome mais il n'y a pas de date arrêtée. En parallèle du livre de fiches pratiques, je suis toujours disponible pour répondre à vos questions.

A bientôt,

Brice

Le 26/02/2015 à 17:42

merci brice pour votre suggestion de m'inscrire sur" google maps",mais avant de le faire où l'on me demande mon mail et mon mot de passe,je voudrai savoir si  ce site est gratuit.j'attend votre réponse pour ouvrir ce site en toute sécurité.

je vous remercie

respectueusement

charlotte

ps:j'ai aprris beaucoup de chose avec votre livre,j'ignorais que l'on pouvait faire autant de chose avec un ordinateur simplifié.j'attends le tome 2.

Le 24/02/2015 à 09:50

Bonjour Charlotte,

Je vous remercie pour votre retour. Effectivement, l'application Google Earth présente quelques défaillances. Pour rappel : il s'agit d'une application créée par des développeurs tiers, elles n'a donc pas été modifiée par Ordissimo et est proposée en l'état.

Je vous propose une autre application qui marche très bien : Google Maps. Vous pourrez rechercher un lieu, voir un itinéraire et avoir accès à bien d'autres fonctionnalités. Nous allons d'ailleurs faire prochainement une fiche pratique sur cette application.

A bientôt,

Brice

Le 19/02/2015 à 19:01

bonjour brice

mon ordinateur est remis à jour tous les mois environ dont la dernière a été effectuée le 31/01/2015,de plus régulierement j'enlève google earth de l'application et le remet quelques jours plus tard.mais rien ! la page s'ouvre mais dès que je choisis un lieu il affiche http non reçu.j'aimerai bien que vous resolviez ce problème.

j'ai deja appelé plusieurs fois et le problème n'a jamais été résolu.ps mon imprimante est une" canon pixma mp230" mais je ne vois pas le rapport entre l'imprimante et la non reception de "google earth".désolé de vous importuner avec ce problème.respectueusement   charlotte

Le 19/02/2015 à 17:02

Bonjour Charlotte,

Je vous invite à faire votre mise à jour. Vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique en précisant le modèle de votre imprimante : support@ordissimo.com / 0 811 09 19 99

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

A bientôt,

Brice

Le 19/02/2015 à 15:57

bonjour Brice

je n'arrive toujours pas à ouvrir "google earth" il affiche :_htpp non reçu. comment faire pour avoir cette application?.lorsque j'ai acheté mon ordissimo  en decembre 2012 j'obtenais facilement ce site.ai je fais une fausse manoeuvre?.

félicitations pour votre livre de fiches.très bien fait(dans le livre vous citez d'ailleurs l'application"google earth)!!merci pour votre réponse  

Le 19/02/2015 à 16:56

Bonjour Susu,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que vous pouvez trier une liste de noms dans l'ordre alphabétique. Pour cela, je vous invite à cliquer sur "Calcul" puis, inscrivez votre liste de noms. Enfin, sélectionnez votre liste et cliquez sur le bouton "Extras" en utilisant la fonction "Trier".

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 17/02/2015 à 16:58

Bonjour BRICE,

Dans les fiches pratiques,je ne retrouve plus le moyen de classer une liste de noms dans l'ordre alphabétique.Auriez-vous l'obligeance de me redonner la marche à suivre?(ordissimo v2).Je vous en remercie.

Le 19/02/2015 à 11:28

Bonjour Edith-Yvette,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que vous n'êtes pas limitée pour les marque-pages. Vous pouvez en faire autant que vous voulez.

A bientôt,

Brice

Le 17/02/2015 à 16:13

Bonjour

Je désirerais savoir si,dans l'application "marque-pages", le nombre de sujets marqués était limité ?

Bonne journée et merci pour toutes vos explications bien utiles,

Edith-Yvette

Le 18/02/2015 à 14:51

Bonjour Michèle,

Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire. Si vous avez des questions, sachez que vous avez toujours possibilité de me les poser. Je tâcherai d'y répondre le plus précisément possible.

A bientôt,

Brice

Le 17/02/2015 à 14:07

BONJOUR à tout l'équipe ORDISSIMO ,vous êtes super et je peux vous dire un grand merci.... sans tous vos conseils  (je ne sais pas trop ou j'en serai maintenent ) en plus je peux demander «aux ordissinautes» de m'aider lorsque je n'arrive pas  ; ex : mettre une photo dans mes discutions etc....ha!!!!!!! je les embète ;mais ils sont très gentils avec moi ::::et se mette parfois à plusieurs pour m'aider à résoudre  ,ça doit les énervés parfois.....ET COMME JE LES COMPREMPS ~~~~~~ Bonne journée à tous et à bientôt .  Michèle .

Le 18/02/2015 à 14:47

Bonjour Marie-Jeanne,

Je vous remercie pour votre commentaire et c'est le but : que vos petits enfants soient admiratifs face à vos connaissances informatiques, vous pourrez même leur apprendre quelques astuces qu'ils ne connaissaient pas.

A bientôt,

Brice

Le 17/02/2015 à 06:16

Merci à toute l'équipe d'ordissimo,c'est très bien expliqué,on en apprend chaque jour d'avantage.

On fait des progrès en informatique à la vitesse grand V,les petits enfants ne pourront bientot  plus nous suivre !........

Bonne journée à tous

M Jeanne

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.