faire une recherche internet

Effectuer une recherche sur Internet - Fiches pratiques

A tout moment, vous pouvez avoir besoin de faire une recherche sur Internet. Vous avez le choix entre faire une recherche spontanée sur Internet ou passer par notre site Ordissinaute.fr pour faire des recherches YouTube ou Wikipédia. Suivez le guide...

Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Nous allons voir ensemble comment effectuer une recherche sur Internet sachant qu'avant toute chose, il faut bien réfléchir au mot-clé que vous allez écrire pour lancer votre requête. 

 

1A partir de la page d'accueil, je peux effectuer une recherche sur Internet par deux moyens.

Je clique sur l'icône "Rechercher sur Internet" OU je clique sur l'icône "Internet" sur ma barre d'applications

 

2J'écris le ou les mots-clés pour lancer ma recherche :

depuis la page de recherche Internet depuis la page du site Ordissinaute.fr

 

3Puis, je clique sur le bouton "Rechercher" :

sur la page de recherche Internet sur la page du site Ordissinaute.fr

 

4A présent, me voici sur la page Google avec l'ensemble des réponses trouvées sur Internet suite à ma requête.


A noter : vous avez toujours les annonces Google associées à la recherche "Le bon coin" qui figurent en haut de page. Afin de voir les réponses trouvées par Google, je fais glisser ma souris sur la barre de défilement latérale droite.

(cf. Fiche pratique Comment bien utiliser Google)

 

5Voici le site officiel www.leboncoin.fr pour trouver toutes les petites annonces gratuites d'occasion.

 

6En cliquant sur le lien, me voici sur le site "Le bon coin". (cf. Fiche pratique 

Mode d'emploi pour mettre une annonce sur Le Bon Coin).

 

7Je souhaite faire une nouvelle recherche Internet (pour cela, je vous invite à reprendre l'étape n°1 de cette fiche). Afin de faire une recherche sur un site internet en particulier, il me suffit d'écrire le mot-clé suivi de "site:nom du site internet". Puis, je clique sur le bouton "Rechercher" à droite de la barre.
Par exemple, dans mon cas je souhaite trouver l'article correspondant à l'Ordissimo tactile 17 pouces sur le site Ordissinaute.fr ainsi, j'écris dans la barre de recherche : Ordissimo tactile 17 pouces site:ordissinaute.fr

 

8Je clique sur l'article "Nouveaux modèles portables 15 et 17 pouces tactiles" que je recherchais.

 

9Je peux aussi faire une recherche sur la marque "Ordissimo sur Wikipédia", par exemple.

Pour cela, je peux reprendre les étapes n°1 à 5 ou faire une recherche "Wikipédia" grâce à notre service "Wikipédia" accessible sur notre page d'accueil du site Ordissinaute.fr.

1. Je clique sur le " + " afin d'accéder aux autres services proposés par Ordissinaute.fr Zoom sur le service "Encyclopédie" qui correspond à une recherche sur Wikipédia

 

2. Ensuite, j'écris le mot-clé "Ordissimo" et je clique sur le bouton gris "Rechercher". 3. Après avoir passé l'encadré de publicité, je clique sur le premier lien Ordissimo - Wikipédia proposé et arrive sur la page Wikipédia de la marque Ordissimo.

 

10Je peux faire de même pour une recherche YouTube, service accessible sur notre page d'accueil du site Ordissinaute.fr.

1. Je clique sur l'icône "YouTube" en haut de page. 2. Puis, je tape le mot-clé et clique sur le bouton "Rechercher".

 

11Je clique sur la barre de défilement latérale droite et glisse ma souris vers le bas pour accéder aux résultats situés au-dessous des annonces Google.

 

12Voici plusieurs vidéos YouTube sur Ordissimo, je clique sur la première vidéo intitulée "Ordissimo, l'ordinateur le plus simple du monde !"

A votre tour de faire des recherches sur Internet ou via notre site Ordissinaute.fr.

Le 14/01/2016 à 18:48

Bonjour Megi,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance un reparamétrage si le problème ne vient pas d'Orange..

A bientôt,

Brice

Le 13/01/2016 à 19:03

toujours impossible de connecter la messagerie ordissimo.nous regretons beaucoup d'avoir investi une belle somme d'argent pour payer notre ordissimo vostro 1720 en 2010 grosse deception erreur a ne pas refaire desaccord total avec orange sur ce site debut tres apprecies puis la chute.la boulette .

Le 14/01/2016 à 18:26

Bonjour Megi,

Il n'y a pas d'autres solutions, il faut attendre qu'Orange règle le problème.

A bientôt,

Brice

Le 14/01/2016 à 08:25

bonjour.merci de votre reponse orange annonce des derangements en ce comment cela dure depuis un mois sans connection boite mails la periode est mal choisi comment resoudre ce probleme.bonne journee.

Le 04/01/2016 à 09:27

Bonjour Megi,

Je suis désolé que vous ayez des soucis. Recontactez nous au 01 40 84 72 17 pour faire le point.

A bientôt,

Brice

Le 31/12/2015 à 08:50

je ne peux toujours paas ouvrir la messagerie ordissimo dommage celle ci etait bien au point pour mon epouse qui a des soucis de vue alors devra t'on nous separer d'ordissimo difinitivement trop de problemes orange nous deconseille cet ordinateur trop de vos clients parle des memes problemes.bonne journee .

Le 21/12/2015 à 16:41

reponse au mail du 21 12 2015 a 14 heures 25 merci pour votre service aujour'hui j'ai pu connecter mais si encore les problemes par la suite je vous telephone pour mise a jour en direct merci

Le 21/12/2015 à 14:25

Bonjour Megi,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

 

Brice

Le 19/12/2015 à 19:46

depuis plusieurs semaines je n'accede plus a ma messagerie ordissimo j'ai tout essaye orange ne peut il pas avoir la main sur la connection avec ordissimo car ce dernier me semble peut apprecier ordissimo.si vous avez une idee je serai rassure merci.

Le 10/11/2014 à 10:20

Bonjour Jean,

Je comprends votre appréhension mais sachez qu'avec chaque nouvelle mise à jour réalisée, votre Ordissimo bénéficiera des améliorations apportées par notre équipe de développeurs. De plus, nous sommes toujours là pour vous dépanner à distance si besoin est.

A bientôt.

Brice

Le 07/11/2014 à 07:58

merci pour l'information ,mais ma mise à jour a té éffectuée en septembre et je ne tiens pas à la refaire ,cette opération ne se passe pas toujours bien.

Le 03/11/2014 à 10:30

Bonjour Jean,

Je vous remercie pour votre commentaire. Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.
J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 31/10/2014 à 17:04

pourquoi ne puis-je ouvrir un fichier p.d.f. reçu pa mail?

Le 30/10/2014 à 12:17

Bonjour Lucette,

Je vous remercie pour votre commentaire, je suis étonné qu'un mail puisse bloquer votre réception de mails. Je vous invite à vérifier vos paramètres de mail. Pour vous aider, voici la fiche pratique Réglez votre application "Mail". Vous pouvez ainsi vérfier vos paramètres de réception en cliquant sur l'onglet "Serveur de réception (POP)" (voir l'étape 4 de la fiche pratique).

Pour l'adresse mail "Gmail", le nom du serveur est pop.gmail.com, le port est 995, vérfiiez l'exactitude de votre adresse email dans la partie "Nom d'utilisateur".

Veillez également à ce que le transfert Pop soit activé dans votre compte Gmail : sur www.gmail.com, cliquez sur Paramètres puis sur "Transfert et POP/IMAP", puis sur "Activer le protocole POP pour tous les messages" et "Enregistrer les modifications". Attention pour les personnes ayant comme fournisseur d'accès internet SFR/Neuf connectez-vous dans l'interface de la box "192.168.1.1" afin de désactiver le filtrage des mails autres que SFR.

J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste.

A bientôt.

Brice

Le 30/10/2014 à 11:46

probleme avec boite gmail un message de 2013 bloc je ne peux plus recevoir je peuxtoujour envoye svp pop( bon )msp)

Le 27/10/2014 à 12:04

Bonjour Didier,

Je vous remercie pour votre commentaire. Il semblerait que vous ayez un souci technique. Ainsi, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique qui pourra vous dépanner rapidement : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 26/10/2014 à 07:05

bonjour. c'est super . mais la mise a jour de mon oridi échoue. merci de voir

Le 27/10/2014 à 12:04

Bonjour Gérard,

Suite à votre commentaire, il semblerait que vous ayez un souci technique. Ainsi, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique qui pourra vous dépanner : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 25/10/2014 à 18:18

bonjour la mise a jour de mon ordinateur echoue a chaque essai je ne peut reussir je ne vois pas l'erreur.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.