États-Unis : des centaines de montgolfières envahissent le ciel d'Albuquerque

Des centaines de montgolfières s'envolent dans le ciel d'Albuquerque aux Etats Unis


Dans l'état du Nouveau Mexique aux Etats Unis, et plus précisèrent à Albuquerque, des centaines de montgolfières se sont volées lors du 45 ème festival international de la montgolfière qui a commencé le 1 er octobre et qui prendra fin le 9. Au programme, les organisateurs ont répertorié plus de 500 volants et pas n'importe lesquels : Entre Yoda, Dark Vador, un vaisseau spatial, les personnages du film "Madagascar', le spectacle était au rendez vous pour combler les plus petits comme les plus grands et apporter une grande touche d'émerveillement.

 

Il s'agit d'un des plus grands festivals dédié à cette discipline. Les amateurs s'y rendent par dizaine de milliers pour admirer ces ballons originaux s'envoler vers le ciel. Cette année les ballons provenaient de plus de 50 pays différents.

 

Cette année, les organisateurs n'attendent pas moins d'un million de visiteurs : une manifestation unique dans la région qui apporte une touche de féérie, de culture populaire et qui se renouvèle chaque année pour le plus grand bonheur des amateurs de cette discipline qui est une véritable passion pour la plus part d'entre eux.

 

Pour la petite anecdote, c'était le Lorraine Mondial Air Ballons qui lieu chaque année dans l'est de la France qui détenait en 2014 le record du monde du plus grand envol de montgolfière avec 408 ballons en une heure. C'est désormais le festival américain qui remporte la palme jusqu'au prochain défi !




 

 

Le 07/10/2016 à 11:55

Bonjour.

Un beau tableau de fleurs de toutes sortes et toutes origines...!

Superbe !!!

Merci.

Le 07/10/2016 à 11:13

un de mes reves ...je suis sous le charme ,,,mais je me contenterai de faire la balade au dessus du massif central ...merci ..

Le 07/10/2016 à 06:40

Superbe.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.