Paris retrouve sa "Nuit blanche"

La "Nuit blanche" parisienne est de nouveau d'actualité.


Paris retrouve le thème de la nuit blanche une fois le soleil coucher pour se transformer en véritable jeu de piste et inciter les parisiens tout comme les touristes à découvrir la ville sous un autre oeil. Au programme, ce sont des animations axées autour de la lumière et de l'art qui sont à l'honneur pour apporter de la vie et des activités lors des nuits parisiennes.


C'est au total 37 oeuvres qui sont exposées dans la capitale : elles sont réparties dans différents arrondissements, ce qui permet de sortir des sentiers battus et surtout de son quartier une fois la nuit venue. On peut par exemple revisiter des monuments historiques comme l'hôtel de ville qui a été aménagé avec une végétation quasi envahissante comme si la nature avait repris tous ses droits. On note également les roches et les fossiles placées sur le site du Palais de Tokyo ou encore un dispositif pour créer un tourbillon artificiel au coeur de la Seine.

Des animations qui promettent un fort succès auprès des plus petits et des plus grands et qui va permettre d'initier de nombreuses personnes à l'art, la féérie et surtout à poser un autre regard sur les perspectives de la ville où l'on vit ou que l'on visite. Il est à noter que des spectacles de danse sont prévus au programme avec les danseuses du Crazy Horse au petit palais.



 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.