Des chiens surfeurs affrontent les vagues de Californie

Les chiens surfeurs avaient rendez-vous ce dimanche sur la magnifique plage d'Huntington située en Californie. C'était à l'occasion de la 8ème édition de Surf City Surf Dog, une compétition de surf pour chiens venus du monde entier pour se disputer âprement la victoire.

Ils étaient près d'une centaine de chiens entraînés issus de plusieurs pays dont le Brésil, l'Australie encore de plusieurs états des USA pour prendre part à ce tournoi qui a eu pour cadre la plage californienne d'Huntington le dimanche dernier. Et depuis la première édition, c'est une compétition qui est organisée au profit des associations de protection d'animaux chaque année.


Les chiens participants à cet événement au nombre de 60 environ avaient plus de 12 minutes pour convaincre le jury sur leur capacité à affronter les vagues. Pour ce faire, ils devaient réaliser leurs 5 meilleures vagues sur cette durée. Comme chaque année, les chiens en compétition ont été jugés sur 3 principaux critères. En plus de l'aptitude à prendre la vague, les candidats ont été départagés sur deux autres éléments tels que la durée du surf et l'assurance sur la planche. Ces derniers devaient faire montre d'un parfait équilibre sur la planche.

En solo ou tandem, les chiens en compétition sur cette splendide de la Californie ont fait preuve d'un savoir-faire remarquable. Le public n'a donc pas boudé le dimanche son plaisir de voir ces animaux affronter les vagues dans le but de réaliser leurs meilleures performances.

doris
Le 02/10/2016 à 12:31

"supers toutous"" que ne feraient ils pas pour suivre leur maitre,,?? leur fidelité est à toute epreuve ..merci ,,

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.