Le 25/09/2016 à 18:06

Nous sommes presque voisines, Anne Marie, j'habite Narbonne.

Le 25/09/2016 à 07:49

beaucoup de villes sont dans le meme cas ;j'habite castelnaudary et c'est pareil..mais je suis agée je n'ai plus de vehicule et je ne peux pas me rendre au centre commercial..il n'y a pas de navette urbaine...çà deevient tres compliqué

Le 23/09/2016 à 15:44

Nous, consommateurs, sommes attirés vers les périphéries par les vastes parkings gratuits qui s'y trouvent. En ville pas de places de stationnement et de plus tout est payant.Pour avoir oublié ( juste pour prendre le pain) de poser le disque sur son pare brise pour bénéficier de 40 mn de stationnement gratuit ( prendre le pain a pris mettons 5mn) mon mari vient de recevoir une contravention de 17 euros, la baguette m'est restée en travers! S'il était allé à carrefour ou intermarché, il n'aurait pas eu ce problème.

Le 23/09/2016 à 07:27

Les villes du Biterrois  :Agde ,Béziers ...connaissent depuis des années ce phénomène.Les habitants , achètent ou font construire dans les lotissements de la périphérie  au lieu de rénover les vieilles maisons.Ils ne viennent dans les villes que pour le travail.nAutour , des zones commerciales immenses avec parkings très pratiques , font fermer les petits commerces de proximité. A Agde comme à Béziers , les populations défavorisées s'installent trouvant là une alternative aux logements sociaux parfois durs à vivre.Quand on habite dans ces vieux quartiers, on est isolé , et stigmatisé .Habitant depuis 20 ans en centre ville , je m'entends dire :"quoi , tu habites dans cet endroit , mais c'est dangereux !" ( pas plus qu'ailleurs , je vous rassure).L'on n'arrive pas à trouver de solution. Agde a la proximité de la mer et du Cap d 'Agde. Pour Béziers la solution est d'essayer d'implanter des structures de luxe , de rénover les façades et se tourner vers le tourisme .Mais la route est longue.  

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.