Visite du potager de la reine du Château de Versailles

Au château de Versailles, le potager de la reine ouvert aux visiteurs !


Du côté du Trianon, l'espace qui avait été spécialement été aménagé pour la reine au Château de Versailles, se trouve un potager pas tout à fait comme les autres puisque les produits qui y poussent sont destinés à l'un des plus célèbres chef cuisinier français, à savoir Alain Ducassse.

Tout au long de l'année, des légumes sont cultivés, ainsi que des fleurs et des légumes anciens. En ce moment, c'est l'eau de bouleau ainsi que les plantes aromatiques qui sont mises à l'honneur dans ce cadre extraordinaire, au calme et très prisé des visiteurs venus du monde entier.

Pour Alain Ducasse, les produits sont une authenticité : ceux qui poussent avec amour, savoir faire et respect de la nature donne un goût inégalable. Sans le goût et sans les saveurs, le cuisinier perd de sa prestance.

Le responsable du potager gère l'ensemble de la logistique : de la production à la livraison, en passant par la vérification de la qualité des produits fournis. C'est en tout une équipe de trois personnes qui se donne pour mission quotidienne la bonne tenue de ce petit havre de paix.

Dans ce potager, l'équipe cultive également des orangers et des citronniers qui sont mis à l'abri dans un local dédié pendant toute la période hivernale pour les protéger du froid.

Le 21/09/2016 à 08:34

C'est un (petit)jardin qui sent bon le bassin parisien.Bonne journée à vous et à toutes et tous.

Le 20/09/2016 à 09:44

merci pour cette  visite tres intéressante ,,,..

Le 16/09/2016 à 17:47

J'ai le même à la maison!!!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.