Puy du Fou Académie : L'école fête la rentrée (Vendée)

Le Puy du Fou Académie signe une cérémonie de rentrée à la hauteur de sa réputation : une haie d'honneur attendaient les élèves de l'école ainsi que l'ensemble du corps enseignant du Puy du Fou Académie.

On peut parler d'un accueil prestigieux avec au programme : chevaliers et festivités dans la cour du château. Cette année, l'académie comptait 50 élèves supplémentaires dans son effectif, soit 103 élèves inscrits dans cette structure prestigieuse.

Chaque classe est parrainée par un personnage bien connu de la population vendéenne, comme par exemple Charrette, Richelieu, ou encore Jeanne d'Arc. L'école maintient une haute ambition, à savoir être un projet original d'école d'excellence à la fois académique et artistique.

Les enfants ont un programme qui varie quelque peu des écoles plus classiques puisque le matin est consacré aux matières principales. L'après midi, les élèves suivent un apprentissage des arts du spectacle autour de trois disciplines : le socle, le théâtre ainsi que la danse. Bien entendu, on compte également l'éducation sportive qui leur permet de développer leur expression du corps tout en s'amusant et en se dépensant.

Ces petits écoliers pourraient peut être un jour faire carrière au Puy du Fou mais en attendant, l'heure est à la rentrée et il est temps de reprendre un rythme scolaire après les longues vacances d'été !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.