Canal de Nantes à Brest : Visite à bord de la Duchesse Anne

Abritant depuis 2010 l'office du tourisme de Pontivy communauté, la péniche Duchesse-Anne qui est la dernière de sa catégorie encore en navigation constitue un excellent moyen de visiter le canal de Nantes à Brest.

La péniche qui date de 1927 assurera le transport de plusieurs touristes dans le cadre d'un programme de mise en valeur du canal de Nantes à Brest. Avant d'entamer ce périple qui devra conduire ses occupants à la découverte de plusieurs communes et paysages de la région, le célèbre bateau a pris la direction de son port d'attache pour des révisions afin de s'assurer de son état. Malgré ses 89 ans, la péniche Duchesse-Anne qui fait l'objet d'un entretien régulier semble être en parfait état.

Pour l'office du tourisme de Pontivy, cette visite à bord de cette péniche qui seule aujourd'hui en France en état de naviguer devrait permettre de promouvoir les activités de touristiques de la région. Lors de cette expédition, les personnes qui ont pris place à bord de ce bateau ont pu admirer non seulement les différents paysages mais également quelques randonneurs.

Le canal de Nantes à Brest a vu le jour grâce à Napoléon 1er et était destiné à l'activité commerciale. Il était également utilisé pour le transport de personnes avant l'arrivée d'autres moyens de transport tels que le train et bien d'autres encore. Aujourd'hui, de moins en moins de personnes utilisent une péniche pour traverser ce canal. C'est pour cette raison que l'office du tourisme de Pontivy communauté a initié ce programme afin de promouvoir le tourisme vert et fluvial. Pour cela, il va falloir que la relève de la navigation de péniche soit assurée.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.