Vacances d'été : Les Nordistes partent en mobile-home

Pour profiter de la beauté des paysages français, pas besoin de traverser l'hexagone et les nordistes l'ont bien compris ! Entre parties de pêche, apéro et les ballades en nature, les campings de la ville de L'image et des Alouettes affichent complet !

Depuis trente ans, les responsables des campings accueillent des touristes venus découvrir les richesses de la région et à la grande surprise générale, les campeurs les plus fidèles sont les nordistes.

Chaque année, entre le mois d'avril et le mois d'octobre, ces amoureux de la nature retrouvent leur terrain habituel qu'ils louent le temps d'une ou de plusieurs semaines. Il s'agit en quelques sortes de leur résidence secondaire puisque c'est un type de clientèle qui vit en appartement ou dans des maisons qui ne disposent pas de jardin pour profiter du grand air tout au long de l'année.

Certains d'entre eux n'hésitent pas à s'y rendre tous les week ends pour venir prendre l'apéritif avec leurs amis et se détendre après une longue semaine de travail. Ils rejoignent ainsi leur havre de paix et apprécient l'ambiance conviviale. C'est un mode de vie qu'ils ne changeraient pour rien au monde : au camping, la convivialité est un art de vivre à part entière.

Même si l'été touche bientôt à sa fin, les bonnes habitudes reprendront dès l'apparition du mois d'avril prochain !

Ordissimo
Le 29/08/2016 à 14:49

Bonjour Zezei,

Un modèle de quoi ?

A bientôt,

Brice

Georgette Tremoulet
Le 23/08/2016 à 17:54

peut-on avoir une fiche pour reprodure un modèle en français veuillez m'indiquer la marche à suivre merci beaucoup mon pseudo zezei

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.