Vacances : La brigade d'Étel renforce la sécurité

Pour veiller sur les touristes, la ville d'Etal a pris des grands moyens : les gendarmes à cheval sillonnent les rues et les plages pour s'assurer de la sécurité de chacun. Cela fait plus de 12 ans que cette solution a été optée par la mairie mais cette année, l'opération a été étendue jusqu'à la zone côtière.

Depuis le mois de juillet, six chevaux et six gendarmes sillonnent les dunes en bord de plage : c'est un dispositif qui permet de surveiller le plus grand site protégé de Bretagne et de se déplacer efficacement sur les dunes en cas d'incident tout en respectant l'environnement.

Les gendarmes sont de cette manière vus par les touristes, ce qui renforce la proximité et la relation de confiance. Ils se sentent davantage en sécurité et n'hésitent pas à venir à leur rencontre pour admirer les cheveux.

La mission de cette brigade par tout à fait comme les autres est de relever les infractions au code de la route, à l'environnement, au stationnement, mais surtout de faire de la prévention pour éviter le camping sauvage ou les vols à la roulotte qui sont très fréquents dans cette région.

Depuis que les patrouilles ont commencé, les gendarmes ont été principalement été amenés à verbaliser des conducteurs automobiles pour des infractions liées au stationnement. Quoiqu'il en soit, ces postes équestres seront maintenus jusqu'à la fin du mois août, c'est à dire à la fin de la période estivale.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.