Vacances : Les établissements touristiques contrôlés

Quand on part en vacances en famille ou entre mis, mieux vaut miser sur le sécurité : pour prévenir les abus des professionnels du tourisme, les services de l'état multiplient les contrôles pendant toute la saison estivale.


Les établissements concernés sont les campings, les hôtels et même les gîtes : ils sont susceptibles de recevoir à tout moment la visite d'un inspecteur et de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

A Brest, la secrétaire d'état à la consommation a dressé un premier bilan de cette opération de grade envergure mise en place depuis le mois de juin dernier. Elle met en avant que parmi 40 000 contrôles spontanés qui ont été réalisés, 25% des établissements faisaient l'objet de fraudes et d'effraction.

Les sanctions peuvent aller jusqu'à la fermeture de l'établissement. Pour bien vérifier les normes de sécurité, les inspecteurs vérifient scrupuleusement les panneaux d'affichage, les normes de sécurité ainsi que les normes liées à l'hygiène des consommateurs.

Cette mesure permet de conforter les propriétaires de complexes touristiques et peuvent mieux se rendre compte de la réglementation pour le bien être des clients qu'ils accueillent. Ils peuvent ainsi améliorer les services et les produits qu'ils proposent, ce qui permet de renforcer la satisfaction de la clientèle.

Cette année, les gérants de camping ont du changer l'affichage sur les machines à laver, rendre les extincteurs plus visibles et donc plus accessibles, ainsi que mettre à jour leur site Internet pour mieux informer les clients des normes de sécurité.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.