Vacances : Découverte d'un refuge pour animaux (Vendée)

Trouver l'endroit idéal où déposer ses animaux de compagnie tels que les chiens avant de partir en vacances n'est pas toujours une tâche aisée. Pour les habitants de la Vendée, la pension de la Sylvie Gras constitue un refuge de choix grâce à son originalité.


Rassurés par la qualité du traitement dont feront l'objet leurs chiens, nombreux sont les propriétaires qui partent en vacances l'esprit tranquille en laissant leurs animaux à la pension de la Sylvie Gras. Dans cet établissement, ceux-ci vivent dans des conditions de confort lors de leur séjour dans la mesure où ils disposent chacun de leur petit boss privé.

Le confort offert par cet établissement ne se limite uniquement aux dortoirs. Les chiens admis dans cette pension bien nourris en plus d'un programme très alléchant en termes d'activités. La propriétaire des lieux Sylvie Gras et son équipe proposent une variété d'activité dont notamment des balades. L'idée étant de permettre à ces animaux de ne pas sentir l'absence de leurs maîtres.

Avec le financement participatif, de plus en plus de pensions pour chiens se développent à travers toute la région. Mais ce qui distingue l'établissement de Sylvie Gras des autres c'est la présence effective auprès des animaux qui lui sont confiés. Elle est constamment à leur côté à l'occasion de leur séjour afin de les rassurer et leur permettant ainsi de ne pas sentir l'absence de leurs maîtres.

Le 24/07/2016 à 05:24

cela existe et heureusement il n y a pas que des assassins

Le 18/07/2016 à 14:42

C ' est très bien , ce reportage nous montre deux personnes conscientes de leur responsabilité et l ' attitude des animaux envers elles est parlante .

Le maître part rassuré  et  le petit compagnon est aussi bien là , que d ' avoir à marcher dans les rues en pleine chaleur ou d ' attendre aux terrasses des cafés .

 

Le 18/07/2016 à 07:48

bravo ..+++

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.