600 ans du Duché de Savoie : Découverte de l'exposition

Pour les festivités du 600éme anniversaire de la naissance du Duché de Savoie, les le savoyards et les visiteurs ont droit à un programme des plus alléchants. Au menu des manifestations, une exposition baptisée " Armatus Corpus" qui permettra aux participants de plonger dans l'histoire du Duché de Savoie. 5654

Cette exposition qui permet un voyage au cœur du Duché de Savoie est consacrée aux armures, aux armes et aux armureries des principes de Savoie ayant vécu sur la période allant de 1330 à 1530. Les participants à cet événement marquant le 600éme anniversaire de l'élévation ducale du comté de Savoie . La manifestation aura lieu de juillet à août. Elle débute ce 10 juillet pour s'achever le 30 août prochain. Pour ce qui est des horaires, l'accès à l'exposition pour les 600 ans du Duché de Savoie chaque jour de 10h00 à 17h00 y compris le week-end et les jours fériés. Le lieu retenu pour ces festivités est la Rue du Château 1 1110 Morges.

Organisée sous les auspices du conseil départemental de la Savoie, cette occasion est l'occasion pour les visiteurs petits et grands d'en savoir un peu plus sur l'histoire du Duché de Savoie, vieille de plus de 600 ans. En effet, c'est en 1415 que l’empereur Sigismond a élevé le comté de Savoie au rang de Duché. Cette histoire est peu des habitants et l'événement arrive à point nommé pour ces derniers.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.