Tourisme : Cabourg désespère de voir l'été arriver

Le soleil et le beau temps commencent à se faire désirer à Cabourg.


Dans la ville de Cabourg, le front de mer ressemble à un véritable désert et le mercure affiche au plus haut 17°C seulement. Les terrasses sont quasiment vides sur la promenade Marcel Proust : une situation tout à fait inhabituelle qui pénalise de plus en plus les professionnels du tourisme et de la restauration.

Depuis le début de l'été, une ambiance morose règne mais les rares touristes présents prennent les choses avec optimisme et philosophie. Même si la déception due au manque du soleil est belle et bien là, ils soulignent la beauté de la région et la beauté de la ville de Cabourg.

Dans un camping à quelques mètres de la plage, la météo complique la situation et la rend quelque peu difficile par rapport aux années précédentes. Les gens attendent souvent la dernière minute pour réserver.

Dans le secteur du tourisme, la ville enregistre une baisse de 20 à 50% de réservation en moins que l'année dernière : l'hôtellerie et la restauration accusent le coup. Pour les professionnels du tourisme, la météo n'est pas la seule responsable de cette baisse : ils mettent en avant le mouvement social du à la loi travail et à la compétition de l'Euro qui fait de la rétention de flux touristique.

Cabourg et ses habitants attendent avec impatience les premiers rayons de soleil de l'été : en attendant, il faudra s'armer d'une veste ou d'un imperméable pour une ballade en bord de mer.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.