Culture et gastronomie en Costa Brava

S'étendant sur près de 200 km, la Costa Brava est l'une des destinations touristiques espagnoles les plus prisées par les touristes du monde entier.

Mer aux eaux transparentes et villages marins aux murs blancs de cette zone située au nord de la Catalogne plus précisément dans la province de Gérone un endroit paradisiaque.
En plus de la beauté de ses paysages, la Costa Brava est réputée pour sa richesse culturelle. Fêtes de célébrations centenaires, sites monumentaux, églises, monastères et bien d'autres encore sont les ingrédients d'un séjour dans cette zone de l'Espagne.

Le Festival des fleurs par exemple fait partie des événements qui permettent d'en savoir davantage sur le patrimoine culturel de cette magnifique ville catalane. Cette cité remplie de couleurs à chaque printemps est un endroit de rêve pour se détendre et s'évader.

Lors de son séjour à la Costa Brava, le visiteur pour profiter de moments de baignade inoubliables en se rendant sur l'une ses superbes plages caractérisées par leurs eaux transparentes. Mais ce n'est pas tout. Une surprise des plus agréables attend le touriste à la Maison-musée Salvador Dalí connu pour être le lieu où le célèbre artiste a exécuté la majorité de ses grandes œuvres. Il pourra y contempler la crypte où est enterrée la muse du génie "Gala" et le fameux jardin aux éléphants surréalistes.

Costa Brava est également un lieu se mêle la gastronomie moderne, traditionnelle et méditerranéenne pour des mets particulièrement délicieux à découvrir.

Le 04/07/2016 à 07:33

tres belle region que je connais bien et viva "espana"...  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.