Vendée Tourisme : Des dîners toqués à Mallezais

L'opération des dîners toqués à Mallezais a permis aux 5 couples gagnants de profiter d'une journée exceptionnelle de découverte de la Vendée et de sa gastronomie, entourés par 5 chefs renommés. Les convives ont également eu droit à plusieurs surprises.

Parmi les plus de 5800 participants, c'est cinq couples qui ont remporté une soirée de dégustation exceptionnelle pour découvrir les richesses de la Vendée. Ils ne s'y attendaient pas, mais les heureux gagnants ont également eu droit à une visite du site et du marais de Mallezais en plate afin de découvrir l'histoire du lieu.

Ils ont ensuite pu prendre l'apéritif près de la Cathédrale Saint-Pierre de Mallezais. Karen Alletru, responsable du Pôle Tourisme - Vendée Expansion explique qu'ils ont délibérément choisi des lieux insolites qui vont apporter un plus à l'expérience, autant pour les couples gagnants que pour les cinq chefs. Les convives ont ensuite pu découvrir la cave à sel où était installée la cuisine éphémère mais également la salle à manger.

Les 5 chefs sud-vendéens ont exceptionnellement pu cuisiner ensemble, devant les convives, et cette présentation en sous-sol a étonné et ravi tous les gagnants. Cyril Bretheau, le chef du restaurant "Le Rabelais", et Fabirce Riefolo, le chef du restaurant "L'Auberge de la Rivière", parlent d'une expérience de travail collectif qui vise à mettre à l'honneur la gastronomie méconnue de la Vendée. L'ambiance aussi était au rendez-vous, et tous les convives ont profité d'un excellent repas.

ANNY
Le 06/07/2016 à 19:48

Comme le marais POITEVIN nous rappelle de vieux souvenirs, et les

ruines de MAILLEZAIS aussi.

La VENDEE  a bien des trésors,  et, l'on ne connait pas encore le

PUY DU FOU dont on parle tant. Qui sait un jour !

Salutations, bonne soirée à vous. ANNY. AB. Val d'Oise.  

fafa
Le 27/06/2016 à 13:32

BRAVO  A  CES  5  COUPLES.  ILS  ONT  APPRECIE  CES  BONS  MOMENTS  DE  CONVIVIALITE

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.