L'arrêt sur info: Les grèves nuisent au tourisme

Déjà fragilisé par les attentats de Paris de novembre 2015, le tourisme n'est pas à son meilleur niveau en ce moment en Hexagone. Le nombre de visiteurs pour la Destination France est en forte baisse du fait des grèves à répétition dans tout le pays depuis plusieurs jours.


C'est peu de le dire, les différentes grèves qui ont lieu partout en France même si elles sont justifiées ont des incidences négatives sur certains secteurs d'activité dont notamment le tourisme. Les mouvements de protestation de ces dernières semaines ont eu pour conséquences de ternir l'image du pays à l'extérieur. Ainsi, nombreux sont les étrangers qui refusent de se rendre en Hexagone à cause des manifestations de mécontentement qui se multiplient sur toute l'étendue du territoire.

Blocage des dépôts de carburant, appel à la grève dans les transports et bien d'autres encore sont des images assez tristes de la France qui ont fait le tour du monde ces derniers jours. De quoi à rajouter à l'inquiétude des visiteurs après les attentats de Paris de fin 2015. C'est clair, si cette situation perdure, on ne pourra plus atteindre les chiffres annoncés récemment par le ministre du tourisme concernant le nombre de visiteurs attendus sur le sol français.

Et à une semaine de l'Euro 2016, c'est une situation plutôt inquiétante. Espérons que les protagonistes trouvent enfin un compromis afin de mettre fin aux grèves qui nuisent au tourisme français et donc à l'économie nationale.