L'arrêt sur info: Les grèves nuisent au tourisme

Déjà fragilisé par les attentats de Paris de novembre 2015, le tourisme n'est pas à son meilleur niveau en ce moment en Hexagone. Le nombre de visiteurs pour la Destination France est en forte baisse du fait des grèves à répétition dans tout le pays depuis plusieurs jours.

C'est peu de le dire, les différentes grèves qui ont lieu partout en France même si elles sont justifiées ont des incidences négatives sur certains secteurs d'activité dont notamment le tourisme. Les mouvements de protestation de ces dernières semaines ont eu pour conséquences de ternir l'image du pays à l'extérieur. Ainsi, nombreux sont les étrangers qui refusent de se rendre en Hexagone à cause des manifestations de mécontentement qui se multiplient sur toute l'étendue du territoire.

Blocage des dépôts de carburant, appel à la grève dans les transports et bien d'autres encore sont des images assez tristes de la France qui ont fait le tour du monde ces derniers jours. De quoi à rajouter à l'inquiétude des visiteurs après les attentats de Paris de fin 2015. C'est clair, si cette situation perdure, on ne pourra plus atteindre les chiffres annoncés récemment par le ministre du tourisme concernant le nombre de visiteurs attendus sur le sol français.

Et à une semaine de l'Euro 2016, c'est une situation plutôt inquiétante. Espérons que les protagonistes trouvent enfin un compromis afin de mettre fin aux grèves qui nuisent au tourisme français et donc à l'économie nationale.

Le 07/06/2016 à 21:52

C'est vraiment lamentable de voir la France sombrer un peu plus chaque jour et avec les dirigeants incapables que nous avons actuellement au pouvoir, ça ne peut que s'aggraver. Nous finirons " lanterne rouge" de l'Europe. La France est devenue synonyme de chienlit, c'est d'autant plus affligeant, que ça n'a pas toujours été comme ça et de loin. Pas étonnant que les touristes choisissent d'autres destinations !

Le 06/06/2016 à 20:13

Bonsoir à vous tous *** tout cela été prévu ****  sans compter toutes ces innondations qui n'arrangent rien .... qui va payer , est bien nous , personne ne peux nous aidés ,mais nous somme présent ...PARTOUT**** comment vouler vous partir ... en... vacances !!!!! et ou ?????les locations sont de plus en plus chères , et plus de sécuritée nulle part . Si cela continu ce MAGNIFIQUE PAYS QUE NOUS ETIONS VA DEVENIR n'importe quoi .Bonne soirée à tous .

Le 06/06/2016 à 16:23

Beaucoup moins de touristes étrangers cette année en bord de mer. Les grèves, les émeutes envers la police , c'est une très mauvaise pub pour notre pays, beaucoup d'étrangers qui venaient chaque année iront ailleurs cette année.

 

Le 06/06/2016 à 15:49

ils ont coulé la SNCM maintenant ils coulent la SNCF ; AIR-FRANCE et le tourisme par le biais de l'EURO FOOT ."La gentillesse est la plus noble des vertus mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse .

Le 06/06/2016 à 09:06

et bien   ce sont les integristes qui doivent rigoler ,,la france se saborde toute seule

ceux qui veulent  nuire  à la france  n'ont plus qu'à  laisser faire les grevistes..

et le peuple va trinquer comme d'habitude ...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.