Tourisme: une application pour des circuits sur-mesure

L'office de tourisme régional Nord Pas de Calais veut attirer plus de vacanciers en misant sur les nouvelles technologies. Une application pour des circuits sur-mesure baptisée Northern France Experience vient d'être lancée pour le plus grand bonheur des touristes de cette région.

L'application Northern France Experience a été conçue pour faciliter la vie des personnes qui visitent la région Nord-Pas-de-Calais. Grâce à ce dispositif, les visiteurs se voient proposer selon leurs centres d'intérêt et leur agenda, des circuits touristiques géolocalisés sur mesure et directement sur leur tablette ou téléphone portable.

Cette appli mobile Northern France Experience se caractérise par un principe de fonctionnement simple. Avant de leur créer un circuit personnalisé en fonction de leurs centres d'intérêts et du temps dont ils disposent, l'outil procède préalablement à un profilage des touristes. Les visiteurs peuvent se faire une idée des offres spécifiques des partenaires commerçants sur l'ensemble des parcours dans la mesure où celles-ci leur sont notifiées par le dispositif lancé par le Comité régional du tourisme Nord Pas de Calais.

Mais les possibilités avec l'application Northern France Experience qui est évolutive sont multiples. Et pour cause, de nombreux autres parcours sont en préparation aux dires de ses concepteurs. On peut citer notamment le parcours Lille gay friendly et bien d'autres encore. On peut le voir, les avantages de cet outil pour les visiteurs, les habitants et les professionnels du tourisme de la région sont nombreux.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.