Coup de froid dans l'Est de la France

Si l'hiver a été particulièrement doux, le printemps, quant à lui, peine à se montrer. Les températures restent particulièrement froides dans l'Est pour la saison. Vacanciers et professionnels du tourisme s'adaptent à ces conditions climatiques difficiles, qui devraient encore durer une dizaine de jours.

Bien que le printemps soit entamé depuis plus d'un mois, la chaleur habituelle en cette saison est encore très rare dans certaines régions. Particulièrement touchée, la région de l'Est de la France ne dépasse pas les 8 degrés en plein après-midi, et le peu d'éclaircies est vite rattrapé par la pluie et le vent.

Les commerçants tentent, tant bien que mal, de faire face à ce printemps digne d'un hiver. En lieu et place des traditionnelles bières et boissons fraîches habituellement consommées à cette époque de l'année, les cafés peuvent toujours proposer différentes boissons chaudes pour réchauffer les touristes, ces derniers évitent encore les terrasses, à moins d'être très bien couverts.

D'autres commerçants, comme un marchand de glaces, n'a même pas pris la peine d'ouvrir son échoppe, restant dans l'attente d'un temps plus clément. Malgré le froid hivernal, les touristes et les habitués ne boudent pas pour autant les petits marchés, mais s'arment de doudounes, d'écharpes et de parapluies pour faire leurs commissions.
Ce froid, rare pour la saison, devrait perdurer encore une dizaine de jours, en s'accompagnant de nombreuses averses.

Claire Gozdik
Le 28/04/2016 à 15:24

pourqoi je ne pas lire la vidéo pas bouton en bas de la vidéo comme vous ldite merçi claire tout cour

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.