Le tourisme médical se développe à toute vitesse

En Hongrie, la pose d'une couronne ou d'un implant dans un cabinet de dentiste coute en moyenne 250 euros. En y ajoutant le prix du séjour (avion et hôtel), ce tarif est deux fois moins inférieur à celui appliqué sur le territoire français.


La Hongrie, qui est un pays membre de l'union européenne, le patient a la possibilité de se faire rembourser par l'assurance maladie française. Face à ce phénomène, les patients sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l'étranger pour se faire soigner et bénéficier d'un prix inférieur à une prestation médicale égale.

Si la Tunisie est également une destination prisée pour ce qui concerne la chirurgie esthétique, la Turquie l'est également pour les soins oculaires ainsi que la chirurgie des yeux. Si cette tendance se fait de plus en plus populaire, les résultats peuvent être très bons tout comme très mauvais : souvent, il n'y a pas de recours possible.

Certaines agences se sont spécialisées dans ces voyages de tourisme médical en développant des partenariats avec des cliniques partenaires : elles sont trouvables sur Internet et le consommateur a simplement besoin de s'inscrire pour commencer à organiser son séjour. Au programme : conseils, cliniques référencées qui répondent à un cahier des charges strictes et assurance de disposer de soins moins onéreux qu'en France. Un secteur en pleine expansion depuis plusieurs années et qui ne cesse de s'accroitre : les soins français boudés et le développement d'une nouvelle forme de tourisme a vu le jour.
 

Le 30/04/2016 à 15:47

préferent ne pas tenter cette aventure.cela n'est pas trop rassurant en cas de soins douteux .il faudra de toute façon retourner voir son dentiste pour réparer les dégats

et cela n'est pas dit qu'il serait content de s'en occuper..merci pour cette vidéo jluc..

 

Le 28/04/2016 à 14:54
Ok j y vais des que possible
Le 28/04/2016 à 14:54
Ok j y vais des que possible

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.