Tourisme : La bourse aux documents 2016

La bourse aux documents est l'événement à ne pas manquer pour les professionnels du tourisme : c'est un lieu unique d'échange et de documentation pour alimenter les offices du tourisme sur les activités à faire dans les région de la Vendée.

 

La bourse aux documents 2016 : le rendez vous incontournable des acteurs du tourisme

L'enjeu est également de faire des économies, comme l'explique Jacques Becker, président de l'union des offices de tourisme de Vendée : "nous avons aujourd'hui plus de 130 partenaires qui se réunissent, tout le monde discute, tout le monde échange. Cela permet des économies substantielles au niveau du transport des documents vers les différentes institutions".

En effet, le papier à grande échelle est un matériau qui pèse lourd et les envoyer par courrier ou par transporteur constituerait un coût très important sans parler de l'impact écologique. A la bourse aux documents, chacun vient chercher ce dont il a besoin pour promouvoir sa région grâce à des brochures, des flyers ainsi que des documents de présentation à destination des touristes.

Les petits producteurs sont également de la partie, une occasion de taille pour mettre en avant leur activité et se faire connaître des autres grands acteurs du tourisme dans la région. C'est le cas de Florence Masson, responsable touristique du potager extraordinaire, qui participe à ce rendez vous pour faire connaître ses nouveautés, élargir son réseau professionnel et échanger avec les autres acteurs de l'événement.

La bourse aux documents est une excellente initiative pour promouvoir le tourisme tout en réduisant les coûts de transport pour le papier. Un exemple à suivre !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.