Brignogan : Visite de l'Hôtel de la Mer

A Brignognan, une petite ville située dans le nord du département du Finistère, l'ancien centre de vacances est transformé en établissement hôtelier 3 étoiles comprenant plus de trente chambres. Il sera tenu par Anne et son mari, deux anciens cadres issus du domaine du tourisme qui ont fait débuter les travaux lors du mois de septembre 2015.

L'hôtel de la plage ouvrira ses portes à la fin du mois d'avril et sera prêt à accueillir les touristes venus de la France entière ainsi que des touristes venus des pays étrangers. Situé en bord de mer, il offre un cadre unique ainsi qu'une position géographique très prisée dans la région pour les vacances d'été ainsi que dans les autres saisons.

Ce projet est particulièrement marqué par le développement durable et ses propriétaires visent le prestigieux ecolabel pour faire valeur ses valeurs et son engagement dans la préservation de l'environnement. Par exemple, les peintures utilisées pour les aménagements intérieurs sont des produits locaux et sains. Elles ont la particularité d'être conçues à base d'algues végétales et fabriquée en Bretagne.

En ce qui concerne l'isolement, l'hôtel a choisi la laine de bois, un produit naturel et très performant pour isoler les murs de manière optimale tout au long de l'année.

La cuisine également n'échappe pas aux produits locaux : les plats seront conçus dans le respect des arrivages de saison et de la production locale.

Alors pour des vacances éco responsables dans le Finistère, pensez à réserver votre chambre à l'hôtel de la mer !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.