Vacances : les choix des Français en 2016

Les Français dans leur grande majorité ont déjà fait leur choix de destinations pour les prochaines. Si on note un fort taux de réservation pour les pays d'Asie ou encore européens tels que l'Espagne, ce n'est pas la très grande affluence pour ceux du Maghreb.

A la peine terminées les vacances de Pâques, les Français se préparent pour les vacances d'été. Et on peut dire qu'ils sont nombreux ceux qui ont déjà choix les lieux où ils se rendront dans quelques semaines. Pour la plus grande majorité, ce sont les pays d'Asie et d'Europe comme l'Espagne qui sont privilégiés. Pour les vacances 2016, certaines destinations notamment du Maghreb sont délaissées. Selon les professionnels du voyage, le taux d'annulation de voyage vers des pays tels que le Maroc ou encore la Tunisie atteint dans certains cas les 70%. Les fréquents attentats terroristes dans cette partie de l'Afrique pourraient expliquer en partie la très grande peur des Français de s'y rendre.

La Tunisie est le pays du Maghreb le plus touché par ces annulations de réservation effectuées par les Français pour les vacances 2016. La faute aux autorités tunisiennes qui n'ont pas su redonner la confiance aux visiteurs au niveau de la sécurité. Les vacanciers français qui privilégient l'étranger ont choisi des destinations plutôt lointaines cette année. Ceux qui ont décidé de passer des moments inoubliables de détente et d'évasion seuls, en famille ou en couple en Espagne et dans les asiatiques sont plus nombreux cette année.

Le 07/04/2016 à 20:22

                       Qui cela risque d'étonner ?  

                       Moi je rejoins DORIS ; à quoi bon courrir des milliers de km sous prétexte de vacançes ?

                        Profitons de notre BELLE FRANCE !

Le 07/04/2016 à 09:42

perso je reste en France...il y a tellement de belles choses à voir ,,et beaucoup ne connaissent meme pas leur pays ...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.