Les Epesses : Retour de l'anneau de Jeanne-d'arc

Le retour de l'anneau de Jeanne d'Arc célébré à Les Epesses.

5000 personnes se sont présentées à la cour du chapeau du Puy du Fou pour célébrer le retour de l'anneau qui a appartenu à la célèbre Jeanne D'Arc.

Une mise en scène était prévue pour les organisateurs : une prestation à la hauteur de l'événement. Musique médiévale, costumes, tout était pensé dans le moindre détail pour accueillir le cortège de l'anneau.

Cette pièce est un bijou en argent plaqué or, qui a été offert à Jeanne D'Arc par ses parents. Un anneau qu'elle a porté toute sa vie et qu'elle a sacré avant chaque bataille et chaque épreuve qu'elle a rencontré.

Il lui a été confisqué par les anglais pendant son procès. Selon Nicolas De Villiers, le président du Puy Du Fou, cet anneau à sa place en ce lieu car il constitue un véritable poème pour l'Histoire de France. Un anneau authentique qui corrobore avec la démarche artistique du Puy Du Fou : grâce à ce bijou, l'histoire de France peut être célébrée de manière spectaculaire et honorable.

Lors du discours de Philippe de Villiers, un coup de théâtre a marqué l'événement : il a annoncé au public que les anglais avaient regretté le départ de l'anneau pour la France et avaient réclamé son retour au pays. Pour eux, la relique représentent une forte valeur nationale

Il a été retourné à la France suite à une mise aux enchères qui date du 26 février 2016 : depuis, les français peuvent l'admirer au château.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.