Voyage au salon du tourisme ITB à Berlin

Le Salon du Tourisme International ITB Berlin s'est déroulé du 9 au 13 mars dans la capitale allemande. Avec plus de 180 pays représentés, ce salon est un incontournable des professionnels du tourisme à travers le monde.


Pas mois de 180 pays ont souhaité participer à ce salon international regroupant l'ensemble des professions liées au tourisme. Transports, hôtellerie, mais également activités sur place, chaque représentant met en avant les différents attraits de leur pays.

A titre d'exemple, les représentants du Pérou ont tenu à expliquer la multitude de points positifs à voyager dans leur pays, et pas simplement sur un point de vue culturel. Les parcs, les paysages et la gastronomie chers au cœur des Péruviens doivent également être pris en compte. Plusieurs compagnies aériennes ont accepté de tenter l'expérience en programmant des lignes directes Londres / Lima, pour proposer aux voyageurs de nouvelles expériences.

L'une des grandes nouveautés du salon, comme l'explique une des professionnels interrogé, réside dans l'ouverture au « tout-numérique » de nombreux hôtels et prestataires à travers le monde. Les clients demandent de plus en plus cette arrivée du « tout-numérique », pour les renseignements et réservations, comme cela est déjà le cas, mais également en service sur place.

Véritable fenêtre ouverte sur un pays et ses attraits touristiques, le salon de Tourisme International ITB Berlin et ses quelques 180 000 visiteurs (et plus de 100 000 professionnels) permet à tous de valoriser les attraits de leur pays et ainsi d'en augmenter son tourisme.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.