Le tourisme : Le point dans le Finistère

L'identité et les paysages du département du Finistère attirent des milliers de touristes chaque année : le département a décidé de faire un point cette année en posant une questions simple à 1300 visiteurs "comptez vous revenir dans le département?" et la réponse est à l'unanimité "Oui".


Olivier Henry-Biabaud, le directeur général de TCI research, affirme que 9 touristes sur 10 quittent leur destination avec la ferme intention de la recommander à leurs proches. Ce sont des scores très rares d'un point de vue français mai surtout européen où l'on ne compte pas plus de 10 destinations capables de rivaliser avec ces résultats.

Le Finistère est le premier des départements français à recourir à une telle étude, un moyen pour les élus locaux de se comparer et de mettre en avant cette destination qui est prisée partout dans le monde.

Cette semaine, plus de 250 professionnels du tourisme ont pu découvrir lors d'une conférence les résultats d'une enquête plutôt flatteuse pour leur secteur d'activité.

Des efforts sont encore à fournir pour parfaire ces résultats comme par exemple la vie obture et la qualité de l'hébergement, qui est légèrement en retrait. Cette mesure est nécessaire pour séduire de nouveaux visiteurs.

Les touristes cherchent souvent des aménagements comme des parcs aquatiques, des piscines couvertes, en plus des paysages somptueux du département côtier.

Il s'agit maintenant de proposer un maximum de services et d'innover : comme par exemple le shopping à l'intérieur d'un hôtel restaurant. L'idée fait son chemin et promet d'obtenir des très bons résultats.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.