Euro 2016 : hôteliers et particuliers augmentent leurs tarifs

La France accueille du 10 juin au 10 juillet les phases finales de l'Euro 2016 de football. Pour cette fête, plusieurs milliers de supporters sont attendus dans les villes retenues pour abriter les 51 rencontres entre les 24 équipes. A quelques mois de cet événement continental, les tarifs des hébergement sont à la hausse.

Pour les personnes qui envisagent suivre les matchs de l'Euro 2016 en France, l'obtention d'informations fiables sur les chambres d'hôtels dans les différentes villes hôtes est indispensable pour éviter les mauvaises surprises. Les hôteliers comme les particuliers ont augmenté leurs tarifs. Ainsi, le coût d'une chambre d'hôtel pour deux adultes passent de 97 à 141 €. Ce qui équivaut à une augmentation de 45% en moyenne. Il faudra par conséquent revoir à la hausse son budget pour se rendre dans l'une des 10 métropoles françaises retenues pour abriter les rencontres de l'Euro 2016.


Les augmentations de prix des chambres d'hôtel occasionnées par cet afflux de supporters diffèrent en fonction des villes hôtes. A Saint-Etienne où la hausse est la plus importante, le pourcentage est de plus de 180%. Le taux d'augmentation à Paris/Saint-Denis qui est de 37% est le plus faible. Toutefois, le prix moyen des chambres des hôtels dans la capitale parisienne est le plus important. A Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Lens et Toulouse, ce taux est respectivement de 108%, 103%, 85%, 63%, 47%, 43% et 42%.

Le 07/03/2016 à 15:41

tuo ju est un sale con?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.