Vacances de février au ski : La saison commence bien !

Le mois de février est le plus important dans la saison d'hiver pour les stations de ski et les différents domaines skiables en France : ce mois représente à lui seul plus d'un tiers du chiffre annuel pour les professionnels du secteur touristique.

Pour l'année 2016, la neige a mis du temps à arriver mais mieux vaut tard que jamais ! Les stations voient leur activité s'intensifier jour auprès jour avec l'arrivée progressive des touristes venus de France mais également des pays voisins.

Selon Yves Dimier, le directeur de la station du Val Cenis, les clients aiment réserver à l'avance, surtout lors des vacances de février où l'activité est de l'ordre de 100%. Cette année, cette tendance a été perturbée par le peu d'enneigement du début du mois et ont profité des opportunités d'Internet pour pouvoir faire leurs réservations à la dernière minute. Il faut compter également sur le flux des touristes belges et néerlandais qui sont en vacances en même temps que les français.

En ce qui concerne le budget vacances, il reste inchangé pour les familles : les vacances de février restent une période sacrée pour la plus part d'entre elles.

Les domaines skiables ont retrouvé du poil de la bête grâce aux récentes chutes de neige : le personnel va pouvoir accueillir les skieurs dans d'excellentes conditions, et ce, jusqu'au bout de la saison, c'est à dire à la fin du mois d'avril qui correspond aux prochaines vacances de printemps 2016.

Gerard du 24
Le 22/02/2016 à 22:51

Que la montagne est belle sous la neige...!

Bonne soirée.

Gérard.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.