Tours : début du chantier de la rue Nationale dans 15 jours

Dans deux semaines, la Rue nationale de la ville de Tours connaîtra le commencement d'un grand chantier d'envergure : celui de la construction et l'aménagement de nouveaux espaces dédiés au commerce ainsi qu'à l'hôtellerie. Une nouvelle perspective qui ouvre la ville au développement du tourisme et de l'aménagement des espaces de vie.

Le projet a été présenté au public par la mairie ce mardi 9 février et la société ASET, qui est chargée de la conduction des travaux rassure les riverains sur les mesures prises pour la circulation automobile.

Le chantier se déroulera en deux temps : à partir de fin février 2016 pour les travaux de démolition et de récurage, et dureront deux ans à compter du mois de juin pour la construction de deux hôtels et des différents commerces de haute et moyenne gamme.

L'association Aquavite, fervente opposante à ce projet urbain, a déjà saisi l'UNESCO pour s'assurer que la construction soit compatible avec les normes mises en vigueur par le label.

Serge Baraby, le maire de Tours, se dit confiant par rapport à cette opposition : "le dossier a été préparé avec une grande précision et avec le plus grand sérieux". Selon lui, tout a été fait dans les règles de l'art pour que ce projet d'aménagement aboutisse et que ces opposants soient retranchés dans leurs arguments.

Les hôtels et les commerces ouvreront leurs portes au cours de l'année 2018 et la fin des travaux et prévue pour 2020.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.