Gastronomie en Haute-Savoie : L'hôtel les Cornettes

Dans le monde de la gastronomie, les étoiles que revêt un restaurant constituent bien évidemment un réel gage de qualité pour les férus de bonne cuisine. Néanmoins, certaines adresses n'en n'ont pas, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elles doivent être délaissées.


La région Savoie-Mont-Blanc possède une trentaine de restaurants étoilés, ce qui la positionne comme quatrième région hexagonale en terme de gastronomie. En plus de cela, elle compte un grand nombre d'adresses qui ne détiennent pas d'étoiles, mais qui méritent tout autant l'attention des gourmets qui passeraient par là. Il s'agit principalement de ce que l'on appelle la "cuisine familiale", cette cuisine qui sait allier bons plats et convivialité.

Bernard Trincaz est restaurateur pour la Chapelle d'Abondance, restaurant de l'hôtel Les Cornettes, établissement qui incarne tout particulièrement ce type de restauration dans la région. Il est dirigé par la famille Trincaz depuis 1994, et depuis cette date, l'établissement ne chôme pas à servir des plats faits maison, et à maintenir cette atmosphère conviviale et amicale si typique.
Marc Veyrat, célèbre chef aux trois étoiles dans le guide Michelin, ne manque pas d'exprimer son admiration pour la capacité qu'a le chef de l'établissement à combler sa clientèle et à produire un tel volume d'une gastronomie de qualité tout en conservant précision et qualité dans sa cuisine.

En effet, fort de son succès, c'est très souvent que la Chapelle d'Abondance fait salle comble. Le restaurant peut d'ailleurs se venter d'avoir vu défiler bon nombre de restaurateurs venus des quatre coins de la France pour apprendre leur art dans la région, où ils ont pu découvrir cette cuisine de terroir si riche et unique.

Le 15/02/2016 à 17:18
L'hôtel est dirigé par la famille Trincaz depuis 1894

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.