Méribel : le calendrier des stations de ski revisité

À l'étude depuis de nombreuses années déjà, la réforme des rythmes scolaires est le fer de lance des acteurs de la montagne.


Au décalage des vacances de pâques, c'est donc joint la réforme des zones de vacances de l'hexagone.
Même s'il ne s'agit pour l'instant que de petites évolutions, elles viennent quand même perturber le calendrier prévisionnel des stations de ski.
Les stations doivent appréhender et repenser les modèles pour attirer toujours plus de touristes. Ces évolutions de zones conduisent à des situations inédites, ainsi, la plupart des "gros" pays européens vont se retrouver en vacances au même moment, ce qui risque de créer des zones de tensions aussi bien sur les routes que sur les pistes de ski.

Pour les stations, cette grande force de convergence des calendriers scolaires rend certaines semaines plus compliquées à gérer. L'affluence sera notamment au rendez-vous les premières semaines de février, mais sans toutefois provoquer des engorgements redoutés. Le taux de remplissage devrait être de l'ordre de 80 à 85 % tout au plus, de quoi profiter convenablement des pistes de ski sur Méribel.

À quelques semaines de la période charnières de la saison d'hiver, les professionnels ont le sourire. Cette forte convergence des calendriers permet de dynamiser l'activité du ski sur quelques semaines de plus tout en permettant de clôturer la saison sur une note positive à l'heure ou le début de l'hiver se fait attendre chaque année d'avantage !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.