Londres s'illumine le temps d'un festival

Pour démarrer 2016 de façon spectaculaire, direction Londres. La capitale britannique s'apprête à célébrer cette année, et ce depuis ce jeudi 21 janvier, le plus grand festival jamais organisé qui se déroulera sur quatre soirées à partir de 18h30. Un spectacle tout en lumière et haut en couleurs au nom évocateur de "Lumière London" qui va briller dans la capitale.


Lutter contre la grisaille hivernale et en même temps chasser la monotonie en cette saison, tel est l'esprit du festival de Londres. Un concept original pour inviter les touristes et faire connaître la vie culturelle de Londres. Une pléiade d'artistes internationaux illuminera la ville chaque nuit jusqu'à 22h30. Au programme : bâtiments emblématiques convertis avec des projections en trois dimensions, installations interactives et autres réalisations light des plus extraordinaires.

La soirée lumière de Londres, soutenue par le maire de la ville et réalisée par la célèbre entreprise créative Artichoke, c'est pas moins de 30 lieux éclairés. Du jardin tropical éclatant rempli de plantes géantes de Leicester Square Gardens, à l'animation signée Technicolor montrant les visages des présentateurs de télévision préférés anglais ainsi que les stars du cinéma sur les façades de la BAFTA.

Londres sans aucun doute brillera de mille feux. Une lumière qui s'étend jusqu'à Oxford Circus, fermé à la circulation durant l'évènement, où flotte une sculpture ondulante de la taille d'un immeuble, créée par Janet Echelman. On retiendra enfin la très célèbre red cabine téléphonique transformée en aquarium ou encore la cathédrale de Westminister également éclairée par cette lumière dans toute sa spiritualité.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.