Sarthe : Réouverture du Grand Hôtel de Château-du-Loir

C'est une bonne nouvelle pour tous les amateurs d’histoire et de monuments historiques, le Grand Hotel de Chateau-du-Loir dans la Sarthe réouvre ses portes.


C'est dans les années 1850 qu'il a été bâti. Ce Grand Hotel n'a pas beaucoup changé vu de l'extérieur. La restauration a pris soin de garder l'aspect premier de ce bâtiment.
A l'intérieur, la salle de restauration a gardé quelques aspects de l'ancien bâtiment comme notamment le plafond. C'était un choix des nouveaux propriétaires. Leur but était en effet de conserver une partie de l’histoire de cet établissement sans le dénaturer. Les habitants de la ville ont ainsi un peu l'impression de retrouver cet ancien bâtiment.

D'énormes travaux ont été effectués pour mettre aux normes l'hôtel et le restaurant. C'est au départ une enveloppe de 120 000 euros qui étaient prévue, mais très rapidement, celle ci est passée à 250 000 euros. C'est donc un budget colossal qui a été attribué aux travaux de restauration de ce Grand Hôtel. Les dépenses supplémentaires sont principalement dues à la remise aux normes de la sécurité ainsi qu'au fait de rendre l'établissement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ce patrimoine historique a été respecté et parfaitement mis en valeur. C'était pour les nouveaux propriétaires un véritable challenge de restaurer ce Grand Hôtel tout en conservant son patrimoine. Il a fallu mettre de nouveaux matériaux tout en conservant le charme de l'ancien.

Le but des nouveaux propriétaires est aujourd'hui de faire ressortir toute la grandeur de ce bâtiment en le faisant devenir un établissement 3 étoiles.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.