Sur les traces de François Mitterrand à Jarnac

Jarnac est la ville natale de l'ancien président français François Mitterrand décédé il y a une vingtaine d'années.

A l'occasion du 20e anniversaire de celui-ci qui fut un grand bâtisseur au cours de ses deux septennats. Cette cérémonie commémorative permettra de revenir sur ses traces dans la cité qui l'a naître et grandir.
Jarnac qui est une petite commune du Sud-ouest de la France avait une place très particulière dans le cœur de François Mitterrand.

Dans cette ville où il est né, un musée pensé par le premier président socialiste de la 5e République. Une visite de ce lieu dont l'emplacement a été décidé par celui qui a réalisé 11 grands projets à Paris permet de contempler une panoplie d'objets en rapport avec sa vie. On peut citer notamment les photographies de François Mitterrand, les objets reçus ou offerts en cadeau au cours de ses deux mandats et bien plus encore. En clair dans ce musée de Jarnac, le visiteur découvre une collection d’œuvres permettant d'en savoir un peu plus sur la vie de l'un des présidents français à qui l'on doit la réalisation de grands projets culturels tels que la construction de la Grande bibliothèque et du célèbre musée du Louvre.

A Jarnac, le musée n'est pas le seul endroit où on peut retrouver les traces de l'ancien Président François Mitterrand. Il est aussi possible de visiter la maison où il vécut son enfance ainsi que la tombe où il repose depuis 20 ans. On a également l'église dans laquelle il a été baptisé et qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.