La gastronomie à Minorque

L'île de Minorque dans les Baléares est la capitale de la gastronomie baléare. Son climat et sa position géographique permettent aux minorquins ou au touristes de passage de profiter de mets de choix à la fraîcheur irréprochable.

Minorque, cette petite île paradisiaque des Baléares accueille chaque année des milliers de touristes à la recherche de soleil, de dépaysement dans d'un lieu paradisiaque, mais aussi d'une gastronomie hors du commun. En effet, l'île méditerranéenne profite d'une abondance de produits frais, mais également d'une profusion de vin de qualité qui en fait une île prisée par les épicuriens.

L'une des spécialités de l'île, c'est la pomada : une recette de limonade à base de gin, propre à Minorque.
La situation de Minorque, abreuvée par le soleil et bercée par les vents méditerranéens font de son vin une attraction touristique à lui seul. Il est à consommer seul ou accompagné d'un morceau de fromage de Maó (ou Mahón) dont raffole les connaisseurs du genre.

Minorque a parfaitement su tirer profit de sa position maritime pour développer sa gastronomie, dans laquelle les produits de la mer pêchés du matin ont une place de choix. Les allers et venus des bateaux de pêche chargés de poissons frais dans les nombreux ports de l'île comme celui de Mahon ou celui de Fornells en témoignent au quotidien.
C'est dans cette île que vous pourrez également visiter les vestiges talayot de l'île, ces grandes tours de pierres datant de la préhistoire et servant à la surveillance de l'île.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.